Ce week-end se sont déroulés les championnats Grand-Est U18-U20-U23-SE à Epinal. Après 2 meetings de réglages les 2 dernières semaines, les athlètes forbachois ont profité de ce rendez-vous pour monter en puissance.
Peu entraîné cet hiver à cause des contraintes sanitaires, Nathan Valentinelli avait décidé de faire l'impasse cet été sur sa discipline de prédilection le triple saut (14m88 en 2019), et s'essayer un peu plus que les saisons précédentes sur le saut en longueur. Avec un bond à 6m89 (IR1), il bat son record et en profite pour devenir champion du Gran-Est. Actuellement 29e au bilan FFA, il lui faudra grappiller quelques places (16 participants dans les concours) pour participer aux championnats de France espoir début juillet à Caen.
Après une petite rentrée la semaine dernière, Baptiste Christophe en a profité pour descendre son chrono de la saison. Malgré une stratégie de course inédite (il a franchi 9 haies sur sa "mauvaise" jambe d'attaque) il réalise un chrono de 54"17 (N4), devient vice-champion Grand-Est et se hisse à la 20e place des bilans espoirs. De bon augure pour l'obtention de son billet à Caen (24 participants pour le sprint/haie).
On l'attendait depuis quelques semaines, Alexis Durigon n'a pas décu à Epinal. Avec un saut à 4m60 (IR1), il bat son record et devient également vice-champion Grand-Est du saut à la perche. Cette perf lui permet de se hisser à la 24e place du bilan espoir. Dans le même concours Nathan Touhardji à réalisé 4m40 (20e au bilan espoir).
Sur 100m/200m, Nathan Barbone bat 2 records perso avec 11"97 (-0,8m/s) et 24"53 (-0,8m/s).
Léane Guillevin prend la 5e place au poids avec un jet à 7m51.
Rendez-vous dimanche prochain aux championnats zone Alsace à Pulversheim.