Pascal Schuler (US Forbach) : « Une reprise à très petite dose »
19 Mai 2020 - Le Républicain Lorrain
Pascal Schuler (US Forbach) : « Une reprise à très petite dose »
Pascal Schuler, comment se passe la reprise, au premier jour du déconfinement  ?

« Pour l’instant, on ne reprend pas vraiment. C’est compliqué. Nos coureurs, nos sprinters, peut-être, vont revenir à l’entraînement. Mais, pour les plus jeunes, on ne les accueillera pas, c’est ingérable. L’athlé, ce n’est pas que courir, c’est aussi sauter, lancer. On a une cinquantaine de jeunes, à l’entraînement, en même temps, tu ne peux pas respecter les gestes barrière, c’est quasiment impossible. Nos coureurs vont reprendre par groupe, ils sont moins nombreux, plus grands. Mais, pour moi, la saison est morte. J’espère redémarrer sérieusement en septembre. »

Comment une athlète comme Marie-Ange Rimlinger, médaillée de bronze aux championnats de France Elite en salle à Liévin et sacrée championne de France junior en salle à Miramas sur 60 m en février, aborde cette période ?

« Marie-Ange Rimlinger va continuer à s’entraîner, il y a les championnats de France Elite fin septembre à préparer. Depuis le début du confinement, elle était à Tenteling, chez elle. Le centre national de Fontainebleau va sans doute rouvrir, elle y retournera à la fin du mois. Et il y a les championnats de France jeunes en octobre. Ça, c’est pour le niveau, mais pour le reste, je ne sais pas comment on va faire. C’est une reprise à très petite dose, avec les adultes et les cadets-juniors. »