Athlétisme : la belle saison de Marie-Ange Rimlinger à l’arrêt
28 Mars 2020 - Le Républicain Lorrain
Athlétisme : la belle saison de Marie-Ange Rimlinger à l’arrêt

Après sa récente moisson de médailles, l’or sur 60 mètres et l’argent sur 200 mètres lors des championnats de France Juniors à Miramas, puis le bronze aux championnats de France Élite sur 60 mètres à Liévin, l’athlète forbachoise Marie Ange Rimlinger a dû plier bagage. Elle faisait ses études à Évry et poursuivait son programme d’athlète de haut niveau à Fontainebleau.

« Comme tout le monde, je suis revenue à la maison chez mes parents à Tenteling lorsque les établissements scolaires et universitaires ont été fermés jusqu’à nouvel ordre. La semaine passée, je faisais encore un peu de sport, quelques séances sur le pas de la porte, recommandées par mon coach, Alex Ménal. Cette semaine, je reste confinée en faisant quelques exercices d’abdos, de gainage. Dans ma chambre, c’est bien plus compliqué », confie-t-elle.

Concernant son cursus universitaire, « je suis mon programme par visioconférence avec mes professeurs aux mêmes heures que les cours habituels », souligne-t-elle.

Pas de meeting local

Nul ne sait aujourd’hui quand l’activité sportive pourra reprendre, « mais nous sommes tous dans la même configuration : il faudra repartir à zéro ». Mais Marie-Ange Rimilinger ne s’alarme : « Ces mesures actuelles sont nécessaires, et il faut les respecter. »

Un petit regret tout de même : l’annulation du meeting d’athlétisme de Forbach, son club, qui devait avoir lieu le 24 mai au stade du Schlossberg. « Il était bien sûr inscrit sur mon calendrier… »