Pascal Schuler : « Cela aurait été indécent de maintenir le meeting de Forbach »
25 Mars 2020 - Le Républicain Lorrain

Pascal Schuler, quand avez-vous pensé à annuler l’épreuve ?

« Vous savez, dans la vie, je suis professeur, donc j’y ai réfléchi depuis un certain temps maintenant. Avec tout ce qui se passe, toute cette industrie à l’arrêt, cela aurait été indécent de maintenir l’épreuve. Et puis la Fédération française a finalement décidé de suspendre les compétitions jusqu’au 24 mai, date de notre compétition, donc c’était réglé. »

Pour vous, cela coule de source ?

« Bien sûr. Même si on a depuis des années des partenaires engagés, motivés et fidèles, c’était leur demander un effort impossible que de s’engager au meeting. Imaginez le nombre d’entreprises qui vont devoir économiquement faire face après cette dure période. Et puis l’heure n’est pas à la fête. »

C’est la première fois que le meeting de Forbach est, dans son histoire, annulé. Cela vous fait quelque chose ?

« Dans cette période, on n’a pas le cœur à organiser quoi que ce soit. Il faut d’abord penser à la santé. Bien sûr que le meeting est, pour notre club, le temps fort de l’année, l’occasion de montrer notre savoir-faire, mais c’est ainsi. »

Il n’aurait pas été possible de le reporter ?

« Franchement, je pense déjà que cette période sans compétition va s’étirer plus loin, au moins jusque fin juin. Tout le calendrier de juin est déjà surchargé, il y a beaucoup de meetings à recaser, il y a des pays qui ne sont pas au même stade de l’épidémie les uns avec les autres… Le recaser en septembre n’aurait aucun sens donc ce qu’on va faire, c’est repartir sur de bonnes bases pour organiser du mieux possible cette trentième édition en 2021. »

Républicain Lorrain