URGENT
13 Mars 2020 - USF

URGENT

Bonjour à tous,

Étant donné l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement, et aux directives du gouvernement et de la fédération française d'athlétisme, nous sommes au regret de devoir annuler tous les entraînements et compétitions jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés de la reprise des activités du club.

Cependant, les athlètes des catégories cadets, juniors espoirs séniors, marche nordique et section running qui souhaitent toutefois s'entraîner peuvent se mettre en contact avec leurs entraîneurs respectifs.

A très bientôt.

Le Président de l'US FORBACH Athlétisme.

Pascal Schuler

La FFA suspend l’ensemble de ses compétitions, rassemblements et entraînements en groupe

Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe*.

Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

* Lors d'un point presse vendredi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a recommandé de limiter les activités sportives encadrées à dix personnes (encadrants compris), pour maintenir une pratique sportive responsable et adaptée, afin de limiter les risques de propagation du virus.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :