Les collégiens de Jean Moulin à nouveaux brillants lors des championnats de France
Doté de l’esprit d’équipe qui est la marque de fabrique de l’athlétisme local, les élèves du collège Jean Moulin n’ont pas raté le rendez vous des championnats de France Unss par équipes de Vergèze (Gard) le week-end dernier.
Les garçons (Thomas Romming, Loïc Keidel, Yannick Diederichs, Florian Mantione, Loïc Metzinger et Nicolas Ferrer) prennent une belle treizième place sur cinquante trois équipes engagées, et les filles (Nadège Benkaouma, Delphine Szachsnajder, Charlotte Munsch, Léa Hatahet, Alice Creuze et Tatiana Isselé) accrochent la vingt septième place sur cinquante quatre équipes
Du côté des performances individuelles notons le nouveau record de Lorraine de thomas Romming sur le 100m en 11’’41. Son camarade, Loïc Keidel réalise pour sa part un triathlon soigné avec 14’’30 sur le 100m haies, 12,07m au triple saut et 40,99m au lancer de javelot. Dans cette dynamique, Loïc Metzinger, judoka de son état battait son record sur 100m en 12’’63, Florian Matione faisait de même sur 200m haies en 29’’89 et Yannick Diederichs au poids avec 9,39m. Côté fille, les perchistes n’étaient pas en reste, Léa Hatahet et Tatiana Isselé franchissent 2,50m. Cette dernière améliore son record sur le 50m haies avec 9’’56.Coup de chapeau à l’altruisme de Nadège Benkaouma, spécialiste des épreuves combinées et des haies, qui cédait sa place dans cette épreuve pour couvrir le 1000m en 3’58. Elle retrouvait en outre ses sensations au lancer du poids avec 9,63m. Tandis que Charlotte Munsch améliorait son record sur 50m en 7’’65, Delphine Szachsnajder et Alice Creuze repoussaient leur marque à la longueur (respectivement 3,55m et 3,62m).
Autre belle satisfaction des championnats de France, Sébastien Pfeffer décrochait le diplôme de jeune officiel national en course, ce qui représente sa deuxième palme du genre, pour la saison, exploit assez rare s’il en est.
Enfin, un grand temps fort de la compétition a eu lieu hors de la piste. Les élèves ont eu le privilège de discuter avec Romain Barras, décathlonien multiple champion de France et finaliste olympique. Avec eux, l’athlète du Nord qui s’entraîne à Montpellier a pu évoquer des sujets divers concernant l’athlétisme en général, sa carrière, son évolution à leur âge et après. Les élèves ont été surpris d’apprendre que ce dernier ne s’entraînait pas plus qu’eux aujourd’hui et réalisait des performances très moyennes à leur âge. De quoi les laisser rêver encore quelques saisons…