Le Meeting International de Forbach a tenu toutes ses promesses !
28 Mai 2007 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Le Meeting International de Forbach a tenu toutes ses promesses !
Avant toute chose, et cela est vraiment important, il faut remercier tous les bénévoles qui ont oeuvré avant, pendant et après cette belle édition du meeting international de Forbach Porte de France – Moselle – Lorraine. Merci à eux.

Les ennuis techniques suite à l’orage de la veille et la pluie du matin n’ont pas rassuré les organisateurs, mais Forbach est connu pour son microclimat et Pascal SCHULER, le directeur du meeting avait demandé aux nuages de laisser un peu de place au soleil. Son souhait à été exaucé et l’après midi est devenue trés agréable pour les athlètes. Pour les internautes aussi qui ont été trés nombreux à suivre les images en direct sur internet ! Rappelons que c’est une première dans le milieu de l’athlétisme estival ! 4 heures de direct rien que pour le plaisir des fans d’athlé. Notez que ces 4 heures d’images seront disponibles en différé 3/4  jours après le meeting.

FORBACH, terre d’athlé, le club ne pouvait que permettre à ses jeunes de participer à ce grand événement, les jeunes pousses ont donc participé à un grand relais 6 x 50m, licenciés du club et scolaires mélangés. Tandis que les benjamins et minimes se sont confrontés sur un 100m.

228 performances, pas moins, ont étés effectués sur le stade du Schlossberg, avec en tête des belles performances Romain MESNIL, qui avec 5m75 au saut à la perche réalise la meilleure performance européenne de la saison et empoche par la même occasion son billet pour les championnats du Monde à OSAKA. Le podium est complété par l’Allemand Alexander STRAUB avec 5m60 et Jérôme CLAVIER, 5m50.
Sur 100m haies, Adrianna LAMALLE, resté dans les starting-blocks lors de la finale, réalise 13’’07 avec un vent défavorable de –0.3m/s. Elle relègue sa dauphine Kellie WELLS à 20 centièmes.
Térésa NZOLA, rate la grosse performance de seulement 2cm, elle retombe à 14m33, alors, que les minima pour OSAKA sont fixés à 14m35 ! Il est clair que le record de France va tomber cette année avec cette jeune athlète souriante et pleine de talent !
On attendait Yves NIARE pour un nouveau record de France, il échoue à seulement 20cm, il confirme toutefois qu’il peut être régulier au-delà des 20m : 20m06 ce jour à Forbach.
Dimitri BASCOU, le jeune espoir des haies hautes, crée la surprise sur le 110. victorieux en 13’’86, il laisse derrière lui l’Allemand Martin HOFFMANN et Cédric LAVANNE.
Le 200m avait une belle allure sur le papier, mais le vent à réduit les performances. Joseph BATANGDON laisse la victoire à Clément CAMPBELL le Jamaïcain en 20’’77. Christophe CHEVAL complète le podium.
Au lancer de Marteau, un beau concours serré à réjouit Stéphanie FALZON qui gagne en lançant l’engin à 68m26, devant Amélie PERRIN et Olivia WALDET.
La performance jeune masculine du jour est à remettre à Benjamin COMPAORE qui survole le triple saut en atterrissant à 16m62, devant Sébastien PINCEMAIL et le « encore » junior Teddy TAMGHO.
Leslie DJHONE a parfaitement rempli le contrat prévu par son entraîneur François PEPIN, pour son premier 400m de l’année, il réalise 46’’22.
L’épreuve reine chez les femmes a vu la victoire de la Camerounaise Delphine ANTAGANA en 11’’67 devant Vida ANIM et Sylviane FELIX.
Et enfin, dans les autres épreuves, victoire de Virginie MICHANOL sur 400m, Marie COLONVILLE et Dieudonné OPOTA au saut en hauteur, Carine FALHIN et Rachid KHOUIA sur 800m, Olivier GALON sur 1500m et Christian FUSSENIG au javelot masculin.

Les résultats en PDF

Les photos