Marie-Ange RIMLINGER, Vice Championne de France et Minima Européen en poche !
11 Juillet 2019 - USF
Marie-Ange RIMLINGER, Vice Championne de France et Minima Européen en poche !
La semaine passée, la forbachoise était sur la route d'Angers quand elle apprenait, qu'elle venait d'avoir son baccalauréat avec mention AB. Un stress en moins pour la forbachoise qui s'alignait sur le 100m juniors de ces Championnats. Retour sur son week-end.

Bachelière et Vice-Championne de France.

Marie-Ange RIMLINGER était donc jeudi dernier sur la route d'Angers pour les Championnats de France Juniors. Elle avait décidé de s'aligner uniquement sur le 100m pour chercher sa qualification aux Championnats d'Europe Juniors.

Sur la route, elle recoit de nombreux sms de félicitations. Mais ce n'était pas encore pour ses Championnats. La forbachoise apprenait tout juste qu'elle venait d'obtenir son baccalauréat avec mention AB. Le "stress des exams" mis de côté, elle pouvait donc rassembler toute son énergie dans sa quête aux minima européens.

Vendredi en début d'après-midi, elle foule la piste une première fois lors des séries du 100m juniors. Série qu'elle maitrise sans aucun problème signant par la même le meilleur temps de toutes les séries confondues. Avec ses 11''78, elle approchait déjà sa meilleure marque de la saison placée à 11''65 (NDLR : au Meeting de FORBACH).

2h plus tard, elle remet le couvert en battant son record personnel. En effet, auteur d'un superbe 11''61, la sprinteuse s'approche dès les demi-finales, des minima européens fixés à 11''60. Là encore, Ange frappe un grand coup en s'adjugeant la pole position avant la finale.

Quelques minutes de repos, des grigris, un échauffement détendu et on retrouve la forbachoise, leader des bilans, aux côtés d'une certaine Gemima JOSEPH, qui la talonne depuis les séries. Le duel est annoncé entre les championnes. 11''60 plus tard pour notre forbachoise et c'est une place de Vice-Championne de France qui l'attend avec MINIMA EUROPEEN et RECORD PERSONNEL. Impressionnant quand on sait que les 3 premières réalisent respectivement 11''58, 11''60 et 11''63 !!!

Marie-Ange explose de joie à l'affiche de son chrono. Elle comprend très vite que son objectif est atteint et qu'elle va faire partie de l'équipe de France pour aller en Suède le 18 juillet prochain.

Au téléphone, les éloges ne tarissent pas. La forbachoise est également touchée par les nombreux messages de soutien qui lui sont adressés via les réseaux sociaux.

Le 18 juillet en Suède, elle s'alignera sur le 100m et fera partie du relais 4x100m. L'objectif est clair : ramener la plus belle des breloques !!!

Souhaitons lui, le meilleur !