Après un déplacement de nuit en car, nous sommes arrivés plus ou moins en forme dans le magnifique centre du Véron à AVOINE, petit village de 1700 âmes situé prés de la Loire, endroit où se trouve la centrale nucléaire de Chinon. Nous avons profité de la matinée libre pour prendre nos quartiers. Le centre est parfaitement adapté pour accueillir nos athlètes, et je tiens à remercier en particulier Olivier, le directeur, et Yannick qui gère le centre pour leur gentillesse et disponibilité. Ils ont tous mis en œuvre pour que notre séjour soit des plus agréables. Tout au long du séjour nous avons pu apprécier l’excellente cuisine.
Le dimanche après-midi nous sous sommes rendu au stade (à 300m) pour un petit décrassage. D’ailleurs un joli petit stade avec un piste en matière synthétique et tout le matériel nécessaire. Je voudrai remercier le club d’AVOINE, et mon copain Philippe, qui nous ont mis leurs installations à disposition, et également la commune d’AVOINE et son directeur des Sports.
Tous les jours, après un bon petit déjeuner, les athlètes se sont entraînés au stade, et il faut saluer l’excellente programmation de nos entraîneurs, notamment les plus jeunes JB, Julien, et Nicolas qui se sont investis dans ce stage sans compter, aidés par Joanne. Quant à Jean-Marie et Bruno ils ont fait profiter de leur expérience pour s’investir ponctuellement. Francis et moi-même, assurions l’intendance et Robert, notre kiné, réparer les bobos.
Pour permettre aux athlètes de souffler un peu, nous avions prévu des sorties culturelles ou récréatives avec la visite du très beau château de la belle au bois dormant à RIGNY USSE, le cadre noir de Saumur et sa ville, la visite de la ville de CHINON en soirée, une superbe sortie accro-branche à Saint Benoit la Forêt en fin de stage, deux sorties piscine (à 50 m), une après-midi Basket au gymnase.
En soirée, nos animateurs-entraîneurs ont prévu des jeux de société, une belle soirée Karaoké, une soirée cinéma, tout pour ne pas s’ennuyer.
Je retiendrai de ce stage, l’excellente ambiance du groupe, je déplore certains petits dérapages de nos plus jeunes athlètes, notamment les garçons dont certains sont encore immatures pour ce type de stage (ils se reconnaîtront). Il était dommage que certains de nos juniors, les plus grands, et le demi-fond ne soient pas présents.
J’ai vu naître un groupe avec de vraies valeurs club comme nous les avons connues il y a de très nombreuses années. Tous unis et à « tirer dans le même sens ».
En tout cas, ce stage a été l’un des plus abouti en terme d’entraînement, dû notamment au sérieux de la majorité des athlètes, des cadres, à la qualité des installations et à une météo ensoleillée.
Nous avons déjà pris nos dispositions pour y retourner l’année prochaine……..
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.