Nos 7 cadettes participaient ce week-end aux Championnats de France par équipe (Challenge Equip'Athlé). Qualifiées avec 249 points, l'objectif pour nos demoiselles étaient d'améliorer leur résultat final à Angoulême.
Samedi, elles sont arrivées sur le stade, prêtes à en découdre, malgré une nuit assez difficile. Toutes s'alignaient sur leurs courses respectives.
Notre internationale Forbachoise Marie-Ange RIMLINGER a ouvert le compteur forbachois sur le 100m en apportant 37 points à l'équipe (12''63). La reine mosellane de la discipline s'est illustrée dans cette course et à donc placer ses coéquipières dans les meilleures dispositions. Maëlle HOFFMANN réalise à son tour 14''45 (19pts), Julia MAGAGNIN est quant à elle créditée de 14"78 (17points).
Quelques heures plus tard, Tia AGGOUNE ajoutait 18 points au compteur grâce à ses 2'47 au 800m.
Enfin, moins de chance du côté de nos hurdleuses Marie BRENCAN et Anna PETROVIC qui n'ont pas réalisé les performanes espérées.
Après une bonne nuit de détente, les demoiselles ont redoublé d'effort sur les concours pour ramener un maximum de points.
Les concours s'enchainent et se ressemblent que ce soit au niveau des lancers ou des sauts. Avantage pour Ange et Maelle qui réalisent respectivement 4.63m et 4.54m à la longueur (25 et 24pts) ainsi que 23.07m au disque pour Maëlle (24pts).
A l'issu de la compétition, les filles ont tenu à donner le maximum lors du relais 4x100m. Chose qu'elles font brillement puisqu'elles remportent leur course en 53''55.
Au terme de la compétition, les filles améliorent leur total intial en empochant 268 points, soit 19 points de plus !