Evry ca nous réussi !
25 Juillet 2018 - USF
Evry ca nous réussi !
Le week-end dernier, 4 cadets et juniors ont clos la saison en participants aux Championnats de France Jeunes. En direction d'Evry, les 4 forbachois avaient coeur à briller durant ce rendez-vous national.

Alexis DURIGON a été le premier à foulé la piste d'Evry. Au saut à la perche cadet, il tient son rang en franchissant 4m20. Dommage, départagé aux essais, il est le premier non qualifié pour la finale. Bravo à lui pour ses premiers chpts de France.

Ange RIMLINGER l'a suivi quelques heures plus tard dans l'arène. La forbachoise maîtrise les séries (12"16) et demi finale du 100m cadette. En finale, auteur d'un départ correct, elle va au bout de l'effort chercher la 3e place d'une course très relevée. 3e dans un premier temps, la forbachoise se verra remettre la médaille d'argent aujourd'hui (la 2e étant belge). Vice Championne de France donc !!!
Le lendemain, sur 200m, à l'issu d'une finale extrêmement relevé, la forbachoise échoue au pied du podium mais pulvérise son record personnel (24''25). Bravo à elle !!!

Anne Sophie STIRTZINGER aura connu des Championnats moins réussi. Au javelot, elle ne parvient pas à franchir les 30m tandis qu'à la perche, elle n'aura jamais réussi à mettre une belle course d'élan en place. Résultat 3m00.

Enfin, Nathan TOUHARDJI avait un beau coup à jouer à la perche junior. Le jeune homme très régulier cette saison est arrivé aux Chpts de France avec de l'ambition et... une entorse au poignet. Malgré tout, auteur d'un concours parfait à 10h du matin, il égale son record personnel en franchissant 4.65m et obtient donc la 9e place qualificative pour la finale. Le lendemain, lors de sa finale, Nathan rentre parfaitement dans le concours à 4.40m. La chaleur pesante (30]) aura bien ramolli les perches. C'est pourquoi il échoue par 3 fois à 4.60m en changeant de perche à chaque tentative (nouvelle gamme). Il se classe donc 10e de ces Championnats.

Au-delà des performances, les forbachois se sont montrés soudés tout au long de la compétition. Une bonne ambiance régnait durant le week-end, de quoi ravir le coach.

Les photos