USF Athlétisme Forbach : le joli mois de mai
3 Mai 2018 - Le Républicain Lorrain
 USF Athlétisme Forbach : le joli mois de mai

Les Gymnasiades

Ce week-end, Pascal Schuler et l’encadrement de l’US Forbach Athlétisme prêteront un œil attentif aux performances de Marie-Ange Rimlinger. La sprinteuse, licenciée au club, participe aux Gymnasiades 2018, à Marrakech. Une compétition que l’on peut comparer aux JO du sport scolaire. Membre de l’équipe de France, Marie-Ange Rimlinger s’alignera sur le 100 m vendredi, et le 200 m dimanche et lundi en cas de finale (et non pas sur le relais 4x100 m comme indiqué par erreur dans notre édition d’hier).

Les Interclubs

Ce dimanche 6 mai, Marie-Ange sera donc absente pour le 1er  tour des championnats de France Interclubs. Les athlètes de l’US Forbach se déplacent à Thaon-les-Vosges. Pour le 2e  tour, 15 jours plus tard, ils seront à Mulhouse. « Nous visons le maintien en Nationale 2, on devrait y arriver. De toute façon, pour accéder à la N1, il nous faudrait des renforts extérieurs. Or, nous faisons le choix d’aligner des athlètes formés au club », indique Pascal Schuler.

Les épreuves combinées

Entre les deux tours des Interclubs, l’US Forbach accueillera, les 12 et 13 mai au stade du Schlossberg, les championnats de Moselle et du Grand Est des épreuves combinées. Une tradition depuis 1996. Une centaine d’athlètes, des catégories benjamins à seniors, sont attendus sur les deux jours.

Le meeting international

C’est l’événement de l’année pour le club, et certainement l’événement sportif de l’année à Forbach. Le meeting international se déroulera dimanche 27 mai à partir de 13 h 30 au stade du Schlossberg.

Pour l’heure, le président de l’US Forbach, Pascal Schuler, ne peut pas donner de noms de sportifs qui seront présents. Les athlètes français ont jusqu’au 10 mai pour répondre à l’invitation. Quant aux étrangers, certains vont se décider dans les derniers jours, en fonction de leurs autres compétitions.

Mais pour Pascal Schuler, il n’y a guère de doute, l’affiche sera belle. Les plateaux des concours du lancer du marteau, masculin et féminin, devraient être très relevés, avec des médaillés mondiaux et olympiques. Quoi de plus normal pour un meeting qui porte le nom de Mémorial Michel-Decker, un Forbachois, grand espoir français de la discipline, décédé tragiquement en 1981.

Le 110 m haies masculin, le 400 m féminin ou encore le concours du saut à la perche seront aussi à suivre. Une conférence de presse programmée le 19 mai lèvera le voile sur l’édition 2018 du meeting international de Forbach.

Pascal MITTELBERGER