La piste aux records.
On vous l'avait annoncé, des performances belles performances sont tombées ce weekend à l'occasion des Championnats LARGE ELITE à Metz.
3 sorties, 3 records. C'est le constat que l'on peut faire pour Marie Ange RIMLINGER sur le 200m et Nathan TOUHARDJI au saut à la perche. Les deux jeunes gens sont clairement aux avants postes de la délégation forbachoise.
La première citée, n'est autre que la Championne de France en titre de l'hiver dernier. Marie Ange RIMLINGER, cadette de L'USF a clairement brillé ce weekend. Dans une série remportée par l'internationale Aurélie Chaboudez, Ange a su tirer profit de la situation pour se glisser en 2e position de la course. La demoiselle explose une seconde fois son record personnel en réalisant 24"44. Elle s'approche petit à petit du record de France de la discipline. La forbachoise en tête des bilans nationaux, sera présente aux Championnats de France dans l'optique de conserver son titre national.
Nathan TOUHARDJI joue également les premiers rôles. Le perchiste forbachois améliore à chaque sortie son record personnel. Avec une performance réalisée très tôt dans la saison pour les Championnats de France, c'est serein qu'il prend les concours les uns après les autres,ajoutant quelques centimètres à son record a chaque compétition. Ce week-end,il a franchit 4.67m (RP et record du club).
Au rayon des belles performances, on notera les 1.59.90 de Yanis BENKOUHI sur 800m, les 7"19 de Thomas ROMMING sur le 60m, les 8"53 d'Aurélien STUPFLER sur 60m haies et les 3.22m de Livia BUCHLER au saut à la perche.
Le lendemain, Théo DUPAYS était au Luxembourg pour le Match des Ligues. Convoqué pour lancer le poids, le jeune homme gêné par des douleurs à l'épaule a réalisé un petit 8m80.
De son côté, après avoir fait descendre son chrono sous les 2' au 800m la veille, Yanis BENKOUHI alignait sur les 1/4 de Finale des Chpts de France de cross à Sarrebourg. Il se classe 18e du cross court masculin en réalisant 19'01 (distance 4220m)