L'USF au beau fixe !
29 Janvier 2018 - Tatiana
L'USF au beau fixe !
Ce sont les Championnats régionaux qui ont rythmé le week-end de nos forbachois. De Reims à Vittel, en passant par Metz, pas moins de 17 forbachois ont foulé les pistes pendant ces deux jours.

Livia BUCHLER à Reims.
La perchiste est de retour au bercail après 3 années d'absences marquées par la naissance de ses jumelles et d'une opération au poignet. La performance pour elle est anecdotique puisqu'elle a réalisé un timide 3m10, mais elle déclare avoir prit beaucoup de plaisir à retrouver le chemin des sautoirs.

11 forbachois à Metz Samedi.
Chez les plus grands, le challenge était de gagner des places au bilan en vue d'une éventuelle qualification pour les Championnats de France. Marie Ange RIMLINGER et Nathan TOUHARDJI ont tous deux confirmés leurs performances du week-end dernier. La 1ère citée a une nouvelle fois amélioré le record de Moselle et du Grand Est du 200m en réalisant 24''64. Le second améliore le record du club junior au saut à la perche en franchissant 4.65m.
Aurélien STUPFLER n'a pas réussi à réaliser le chrono souhaité sur 60m haies mais réalise tout de même une performance N4 avec 8''54. Thomas ROMMING de son côté a signé un chrono intéressant de 7"25 sur le 60m marquant sonretour sur les pistes

Pendant ce temps, Martine CLAUSS se trouvait à Vittel pour disputer le 3km marche des régionaux. Notre master forbachoise réalise 17'45''50.

Les résultats complets
Les résultats des athlètes du club

Dimanche, 6 jeunes forbachois ont suivi les traces de leurs aînés en se qualifiant sur un championnats régional. Notre toute jeune benjamine 1ère année, Inès FERNANDEZ réalise 7"68 sur le 50m (31 points). Même performance pour Tom OLIVESI MULLER sur le sprint benjamin garçons. Du côté des sauts, Marion EYERMANN réalise 2m20 et pulvérise donc son record au saut à la perche. Discipline dans laquelle Théo DUPAYS a égalé hier encore son record personnel en franchissant 3.10m.

Emma DI SALVO a réalisé 8''66 sur le 50m haies, se rapprochant de son record personnel tout comme Rémy LOVETERE sur 1000m qui réalise 2'55''22

Les résultats complets
Les résultats des athlètes du club

Sarah MPASSI, Nesrine SEBIA, Antonin VINCENT sont qualifiés avec l'équipe de Moselle, le 24 février au Luxembourg.

6 minimes qualifiés aux Chpts Large à REIMS : Agathe BECKER, Margot PIRO, Nesrine SEBIA, Gaël DUSSAULX, Vincent SCHUTZ et Arthur ZIEGLER

Alexis DURIGON signe une belle rentrée au saut à la perche à Clermont, avec 4m75.

3 forbachois aux Chpts de France UNSS à Bordeaux : Margot PIRO, Vincent SCHUTZ & Arthur ZIEGLER - 3 records personnels sur le 50m.

Superbe rentrée pour Marie-Ange RIMLINGER, lors du Meeting International du Luxembourg, sur le 60m avec un nouveau RP à 7''33

Nesrine SEBIA et Anaïs BEUCHET désignées athlètes du week-end

3 forbachoises explosent leurs records : Eva MAZZON, Sarah MPASSI et Nesrine SEBIA.

Christophe SCHOBER et Ali BORDJAH 1er et 2e de la course des Pères Noël

Christophe CHIGHINE et Christophe SCHOBER jouent les premiers rôles aux Foulées de Stiring (10/11)

Athlète du week-end (24/11) : Marie GUEYE, 26"80 au 200m (IR4)

Athlète du week-end (15/11) : Nesrine SEBIA, 97 pts au triathlon minime à Metz

Marie-Ange RIMLINGER, Alexis DURIGON, Sandy SCHWEITZER, Emmanuelle MAYER, Nesrine SEBIA, Armelle GORGES, Benjamin DAS NEVES, et Gaël DUSSAULX, récompensés lors de l'AG pour leurs performances la saison passée.

Marie-Ange RIMLINGER récompensée à Paris lors de la cérémonie du crédit mutuel athlé tour.

Anaïs BEUCHET : Finisher du marathon de Berlin en 2h58.03

Emmanuelle MAYER : Vice-Championne de France de semi-marathon, catégorie M5 à Belfort !

Emmanuelle Mayer : Qualifiée aux Chpts de France de Semi marathon (24/09)