un Week end aux Chpts de Moselle
15 Janvier 2018 - USF
un Week end aux Chpts de Moselle

Ce week end a été rythmé par les Championnats de Moselle à Metz, c’est les Minimes qui ont ouvert le compteur de médailles le samedi avec 6 breloques.

C’est avec 4 Médailles de Bronze, 1 en argent et 1 en or qu’ils sont rentrés de ces championnats. Du Côté des filles, DI SALVO Emma remporte la 3ème place au 1000m en 3’40’’25 et GRENIER Naomy la 3ème place au poids avec un jet à 8m61 enfin SCHULER Charlotte remporte la 3ème place à la longueur. Du côté des garçons LOVETERE Remy arrive à la 3ème place avec un record personnel au 1000m en 2’57’’00 et DUPAYS Théo 1 er à la perche avec un saut à 3m00 et un record personnel au poids avec un jet à 10m21 qui lui permet de remporter la médaille d’argent ( 2ème place).

Les résultats complets de Samedi
Les résultats des athlètes du club (Samedi)
Les photos

Le lendemain c’était au tour des grands de prendre place sur la piste afin de participer à leur Championnats de Moselle. Les Forbachois ont bien représenté leur club sur les différentes épreuves.

Au lancer, 3 podiums sont à mettre à l’actif de nos athlètes. Chez les demoiselles, pour une première compétition au 4kg, c’est une 2ème place que remporte STIRTZINGER Anne-Sophie avec 8m63. Même place pour PFORTNER Kevin auteur d’un jet à 9m71 tandis que c’est après des longues semaines d’absences qu’on retrouve VANNEREUX Aymeric avec une 3e place chez les cadets.

Du côté des sauts, la perche forbachoise se porte bien, Aurélien STUPFLER (Espoir) Nathan TOUHARDJI (Junior), Aymeric VANNEREUX (cadet) et Anne-Sophie STIRTZINGER (junior) raflent la plus belle des breloques. Du côté de la hauteur, PETROVIC Anna, de retour sur les pistes,  remporte la 3ème place avec un saut à 1m40 pendant que son partenaire d’entrainement, REINERT Joris fini 2ème avec un saut à 11m16 au triple-saut.

Enfin au rayon des courses, notre national STUPFLER Aurélien ouvre le compteur des performances et podiums au 60m haies en décrochant la 1ère place chez les espoirs avec un chrono en 8’’64. Dans sa foulée, RIMLINGER Marie Ange décroche aussi la 1ère  place sur le 60m plat en égalant son record personnel pour ensuite s’imposer sur le 200 m en effectuant un nouveau record personnel en 24 ‘’67 (chrono qui lui permet de remporter l’or). 3e place également pour GUZZO Loïc bien inspiré par la performance de sa camarade de club. Le jeune homme prend la 3e place du tour de piste en 23’’95. Enfin c’est deux 3èmes places remportées au 800 m par BENKOUHI Yanis et AGGOUNE Tia.

Côté marche athlétique, notre Master Martine CLAUSS et son fils Xavier BOUR ont bien oeuvré pour rapporter deux médailles de plus au camp forbachois sur le 3 et 5 km marche.

C’est avec pas moins de 20 Médailles toutes catégories confondues que s’est terminé ce week-end de Championnats.

Les résultats complets de Dimanche
Les résultats des athlètes du club (dimanche)
Les photos

Kinder Day 2018

Tu souhaites découvrir l'athlé ? Tu souhaites faire partager tes copains, frères et soeurs ?

Viens tester l'athlé à l'occasion du Kinder Day,

Mercredi 12 Septembre 2018 au Stade du Schlossberg.
Toutes les informations concernant l'adhésion pour la Saison 2018-2019 en cliquant sur l'image !

Prochains RDV

------------

Jeudi 19 juillet 2018
Chpts de France CA/JU
Evry Bondoufle

------------

Fil infos

Ven 14 Juil : Marie-Ange RIMLINGER, Anne-Sophie STIRTZINGER, Alexis DURIGON et Nathan TOUHARDJI qualifiés aux Chpts de France CA-JU à Evry Bondoufle !

Lun 02 Juil : Marie-Ange RIMLINGER, selectionnée aux chpts d'Europe à GYOR (Hongrie) du 5 au 8 juillet 2018.

Mar 22 Mai : L'USF  maintenu en Nationale 2 avec 39554 pts et 37114pts

Mer 9 Mai : Ange RIMLINGER, double médaillée aux Gymnasiades à Marrakech

Mer 9 mai :
Interclubs 1er tour, 39400 pts!

Ven 20 avril : Ange RIMLINGER
qualifiée aux Championnats du monde scolaire à Marrackech du 2 au 9 mai 2018.

Dim 25 Fév : Marie-Ange RIMLINGER, 3e des Chpts de France Cadettes sur 60m et 200m ! Bravo !

Ven 09 Fév : Ange RIMLINGER,
record du Grand Est du 200m avec 24''44.

Jeu 18 Jan : Théo DUPAYS sélectionné en équipe de Lorraine au Luxembourg.

Ven 19 Jan : Aurélien STUPFLER, Marie-Ange RIMLINGER, Nathan TOUHARDJI et Aymeric VANNEREUX
sélectionnés par l'équipe de Lorraine pour un match à Ludwigshafen

Ven 15 Déc :
MAJ articles + FB club

Mar 12 Déc :
MAJ infos jeunes + records club + MP

Mer 22 Nov :
MAJ rubriques calendrier et horaires compétitions

Mar 31 oct :
Mise en ligne des photos Interclubs Jeunes promotion à Montélimar

Mar 10 Oct :
Aurélien STUPFLER, Nathan TOUHARDJI, Eddy MERTZ, Loïc GUZZO, Joris REINERT, Alexis DURIGON, Aymeric VANNEREUX et Xavier BOUR qualifiés aux Chpts de France Interclubs Jeunes à Montélimar !

Jeu 05 Oct:
Alexis DURIGON, Drice MULLER, Aurélien STUPFLER, Aymeric VANNEREUX qualifiés à la Coupe de France des spécialités - Dimanche 07 octobre à Salon de Provence.