Septembre est généralement le mois de la reprise des entraînements. Le moment n'est donc pas propice à la performance. Et pourtant, Samedi à l'occasion du Perche en Folie au centre-ville de Sarreguemines, la majorité des forbachois a signé leur meilleure performance de la saison. Retour sur la compétition.
8 perchistes ont donc fait le déplacement avec des records oscillants entre 3m00 et 4m45. Dans le premier concours, le coach Tatiana ISSELE a sauté pour le plaisir et réalise 2m62. Derrière elle, la nouvelle génération emmenée par Quentin SCHMITT et Théo DUPAYS (tous deux minimes) réalisent 2m92 sous une averse importante (la seule de la journée d'ailleurs). Enfin, Anne-Sophie STIRTZINGER était la dernière représentante du premier concours. La demoiselle après un échauffement chaotique, a réussi à réaliser de beaux sauts et franchit 3m07 avant d'échouer d'un rien face à son record personnel (3m22).
Dans le second concours, l'éclaircit était au rendez-vous, le vent était favorable, les conditions étaient donc propices à la performance. Les garçons en ont donc profité pour réaliser d'excellentes performances de début de saison : Aymeric VANNEREUX réalise 3m52 avant de faire retomber la barre à 3m69 d'un rien. Drice MULLER et Alexis DURIGON ont retrouvé des repères et ont effacé 3m97. Aurélien STUPFLER aura quant à lui effacé 4m22 tandis que Nathan TOUHARDJI, dernier athlète en lice, à réalise 4m52. Le jeune homme a réalisé un sans faute du début à la fin, battant même son record personnel. Bravo !
Les perchistes se présenteront dès samedi prochain à Saint-Dié des Vosges pour les critériums de spécialités.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.