Les élèves de la cité scolaire Jean Moulin trois fois vices Champions de France
18 Décembre 2006 - Julien Choffart
Les élèves de la cité scolaire Jean Moulin trois fois vices Champions de France
Suite à leurs brillants résultats des championnats d’Académie, les élèves de la cité scolaire Jean Moulin se sont rendus plein d’ambitions ce week-end, aux championnats de France UNSS à Paris, dans les prestigieux locaux de l’INSEP, fief des meilleurs sportifs de l’hexagone.
    Motivés, solidaires et conquérants, tous les hurdlers, déjà médaillés l’année passée, ont battu leurs records pour se hisser sur la seconde marche du podium collège (Loïc Keidel en 7’’49, Thomas Romming en 7’’64, Léa Hatahet en 8’’43, Diego Gallo en 8’’07 et Florian Mantione en 8’’21) et lycée (Mélanie Longu en 7’’94, Pauline Lett en 7’’96, Quentin Chavey en 7’’18 et Marine Mantione en 8’’49).
    Déjà second il y a deux ans et champions l’année passée, les lanceurs, avec une équipe recomposée dans ses deux tiers, perpétue cette tradition de podium en gagnant l’argent avec Mélanie Longu à 10,01m en juniore, Marine Mantione à 10,22m et Pauline Lett à 10,19m en cadette, Romain Katchavenda à 12,48m en junior et Quentin Chavey à 12,15m en cadet.
    Les autres challenges engagés n’ont pas non plus démérités et la plus jolie surprise de ce week-end est à l’actif de l’équipe de saut collège emmenée par Loïc Keidel à 6,01m à la longueur, et dont tous les jeunes membres ont battus leurs records personnels respectifs – Léa Hatahet avec 2,40m au saut à la perche, Tatiana Issele et Juliette Bour à 2,30m dans le même concours, et Florian Mantione à 1,62m au saut en hauteur. Malgré cela, l’équipe échoue au pied du podium a égalité de points avec les vices champions de France, à une seule longueur du titre. Malheureusement nos collégiens sont devancés à la quatrième meilleure performance.
    De leurs côtés, les lycéens tiennent leur rang en saut avec un septième place obtenues grâce à Livia Buchler, record à 2,70m à la perche en cadette, Nicolas Szachsznajder qui retrouve ses sensations à 1,82m à la hauteur cadet, Méderic Amann avec 3,80m à la perche junior, Jonathan Costante avec 3,50m à la perche cadet.
Enfin les sprinters du collège, pour une première représentation à ce niveau de compétition emportent une neuvième place encourageante. Derrière Thomas Romming étincelant en 6’’40, Diego Gallo en 6’’78 et Loïc Metzinger en 6’’84 (il est athlète à l’association sportive du collège depuis un mois seulement), ainsi que Sarah Zimmermann en 7’’69 et Charlotte Munsch en 7’’80, approchant leurs meilleures performances.
Et pour parfaire cette réussite, Sébastien Pfeffer, déjà meilleur juge académique hivernal, décroche haut la main son diplôme national en saut.
Plus que ces résultats de haut niveau, nous retiendrons le renouvellement de génération qui s’est opéré cette saison, puis que les deux tiers des athlètes de la cité scolaire qualifiés découvraient ce niveau de compétition. En effet, une majorité de collégiens participaient pour leur première fois aux championnats de France indoor, et une majorité de lycéens n’en avait l’expérience qu’en collège. Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler des athlètes de la cité scolaire Jean Moulin de Forbach.