De retour de Dreux, médaille à la clé.
4 Juillet 2017 - USF
De retour de Dreux, médaille à la clé.
Ce week-end, 4 forbachois ont brillé lors des Championnats de France Jeunes à Dreux. Si les conditions météorologiques étaient catastrophiques, les athlètes ont réussi à composer avec et à réaliser de belles performances.

Les filles étaient les premières à entrer en piste. Vendredi, Anne-Sophie STIRTZINGER était encore incertaine en entrant sur la piste. La demoiselle qui s'est fait une entorse à la cheville deux jours auparavant, a tout mis en oeuvre pour participer à ces premiers championnats de France sur sa discipline de prédilection (saut à la perche). La demoiselle a ouvert le compteur forbachois malgré la pluie et le vent sur le concours. Elle réalise 3.00m, performance non loin de son record.

Dans le même temps, Marie-Ange RIMLINGER disputait les séries du 100m cadette. Et c'est une série et une demi-finale largement maitrisée (12''25 et 12''14), qui lui ont ouvert les portes de la Finale quelques heures plus tard. La demoiselle s'est alignée de façon plus sereine puisque les deux favorites avaient été évincées dès les demi-finales. 12''20 plus tard, le verdict. Ange est classée 4e départagée au millième avec la 3e. Mais cette 4e place ne l'a pas arrêtée pour autant, puisque le lendemain, elle remporte aisément sa série du 200 (25''08). Prête à en découdre, elle a tout donné sur sa finale pour monter sur la 3e marche du podium avec un chrono de 25''00. Bravo !

Aurélien STUPFLER, a été l'auteur d'une belle série sur 110m haies chez les juniors. Habitué à être seul sur ses courses dans la région, la concurrence lui a fait du bien. Le jeune homme est allé chercher sa place en demi-finale avec un record homologué en 14''82. Malheureusement, sa deuxième course aura connu moins de succès.

Enfin, Nathan TOUHARDJI disputait le concours le plus difficile de la saison. Avec 12° et de la pluie en continue, les échauffements et le concours ont souvent été interrompu. Malgré un échauffement bien maitrisé à la perche juniors, le jeune homme franchit 4.20m, et échoue aux portes de la finale dans un concours où 7 garçons ont fait un 0 pointé ! Dommage !

Les résultats complets
Les résultats des athlètes du club