Les forbachois ont brillé ce week-end !
19 Juin 2017 - USF
Les forbachois ont brillé ce week-end !
3 compétitions ont vu les forbachois porter les couleurs du club au haut niveau. Samedi, les benjamins ouvraient le bal avec les Championnats de Lorraine à Remiremont, pendant ce temps, Martine CLAUSS disputait les championnats de France Master. Les plus grands sont allés sur les terres alsaciennes pour chercher des qualifs aux Championnats de France.

Chpts de Lorraine à Remiremont.

Comme à l'image de sa saison, le jeune benjamin Amine AROUCI s'est imposé comme chef de file de la déléguation forbachoise. Le jeune homme a littéralement explosé son record de points en réalisant 109 pts au triathlon. Au-delà de ce résultat, il monte par trois fois sur le podium (Longueur, 50m et Poids) avec des performances honorables (4.96 en longueur, 6''98 au 50m et 10.53m au poids).
Côté demoiselles, Emma DI SALVO s'est imposée sur le 50m haies avec 8''64 (37pts) et enregistre la plus grosse cotation du jour chez les filles.

Chpts d'Alsace à Mulhouse.

C'est sur les terres alsaciennes que les forbachois ont le plus brillé. La journée avait commencée avec un premier record établi à la longueur cadette pour Ambre FRAISSE qui réalise 5.04m. Inspirée de sa camarade, Lisa OLONA l'imite quelques instants plus tard en explosant son record personnel sur 400m haies à 69''08. Les garçons les imitent quelques instants plus tard puisqu'Aurélien STUFPLER pulvérise lui aussi son RP sur le 110m haies en réalisant 14''67, tandis que son partenaire d'entrainement, Nathan TOUHARDJI en profitait pour porter son record personnel à 4.45m à la perche, minima requis pour les Championnats de France Jeunes.

L'histoire aurai pu s'arrêter là, mais en toute fin de journée, Marie-Ange RIMLINGER a remis les pendules à l'heure sur 200m. La championne de France en titre en salle de la distance, est allée chercher les minima A pour Dreux en réalisant 24''90 (4e performance française de la saison).

Les Championnats se sont terminés en apothéose puisque le relais 4x100m cadettes est lui aussi aller chercher ses minima pour les Championnats de France. L'équipe composée de Maelle HOFFMANN (minime), Marie-Ange RIMLINGER (cadette), Charlotte SCHULER (minime) et Ambre FRAISSE (cadette) a réalisé un coup de maitre en franchissant la ligne en 49''91 (minima fixé à 50''15). Les demoiselles devraient faire partie du voyage à Dreux.

Martine CLAUSS sur "la boite".

Aux Championnats de France Masters en Arles, Martine CLAUSS prenait le départ du 5km marche dans la catégorie des F40. Incertaine car des douleurs la gênait quelques jours avant la compétition, Martine est allée au bout de son 5km en 31'18''79 s'offrant ainsi la 3e place de ces Championnats de France. Autant dire l'USF a brillé ce week-end !

Les résultats complets de Samedi
Les résultats complets de Dimanche