Chaque année depuis 2008, l'USF prend ses quartiers au centre-ville de Forbach pour y organiser son traditionnel Masters de Perche. Cette année, et une fois n'est pas coutume, les athlètes se sont envolés haut sur les trois concours de la journée.
A 13h, le sautoir était réservé à la plus jeune génération. Aymeric VANNEREUX en a profité pour s'imposer avec un saut à 3.52m (proche de son record personnel).
Dans le coucours B, à 16h, de jolies performances sont ressorties. Notamment, la minime du LA ZWEIBRUCKEN qui s'est envolée à 3.52 sur élan réduit. Anne-Sophie STIRTZINGER en a profité pour battre son record personnel en franchissant 3.12m et débloque enfin son compteur. Même constat pour Aurélien STUFPLER qui franchit aisément 4.22m. Au-delà des performances des forbachois, Marc SPONY, venu pour l'occasion, en a profité pour battre le record de France chez les masters (56ans) en effaçant 4.02m ! Bravo !
Dans le concours elite, les records sont tombés un à un. D'ailleurs, le forbachois Nathan TOUHARDJI renoue avec des hauteurs intéressantes en franchissant 4.42 (RP). La victoire du concours revient à l'allemand Pascal KOEHL qui franchit 5.32m et échoue à trois tentatives à la hauteur supérieure.
Mention spéciale pour les forbachois qui ont oeuvré dès le matin pour l'installation du sautoir et aux officiels pour leur rigueur tout au long de la journée.
Cette éditien 2017, s'est donc terminée en beauté.
Beaucoup de retours positifs sur l'organisation nous sont revenus de la part des différents coachs présents. Ils se donnent déjà tous RDV l'année prochaine, même heure, même endroit.
Les photos.