Pascal Schuler, organisateur de la réunion de Forbach, espère intégrer le nouveau circuit de meetings français mis en place dès 2007, en marge de la Ligue professionnelle.
Dans quel état d'esprit attendez-vous la réunion de demain qui lèvera le voile sur les six meetings appelés à former le circuit professionnel l'an prochain? "Je suis confiant. A l'heure actuelle, deux meetings sont assurés de figurer au nouveau calendrier: Monaco et Villeneuve-d'Ascq. Il est question que Jean-Bouin, où siège Lagardère (le partenaire privilégié de la Ligue Pro), organise lui aussi son meeting. Strasbourg et Reims, du fait des moyens qu'ils sont prêts à mettre en oeuvre, devraient également en être. Il reste donc une place. Et la Fédération nous a fait savoir que notre meeting présentait un fort potentiel..." Sur quels critères s'organisera la sélection? "C'est le budget qui fera la différence. Maintenant, à budget égal, je pense que la réflexion portera sur la répartition géographique. Ce qui veut dire que Forbach pourrait souffrir de sa proximité avec Strasbourg et Reims. Mais j'aimerais vraiment que l'on participe à cette aventure. C'est maintenant qu'il faut attraper le bon wagon. Après, ce sera trop tard."
En quoi le fait d'intégrer le circuit professionnel pourra-t-il modifier le visage du meeting de Forbach? "Cela nous permettrait de présenter une qualité de plateau inégalée. La Fédération s'engage à fournir aux organisateurs quatre ou cinq leaders tricolores. Sans avoir à dépenser un euro de plus. Cela signifie qu'en plus d'avoir les meilleurs Français, on pourrait consacrer une enveloppe plus importante aux athlètes étrangers pour compléter l'affiche. Sportifs, public, partenaires: tout le monde serait gagnant."
P. T.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.