Championnats d’Académie d’athlétisme : la cité scolaire Jean Moulin, sans partage
17 Novembre 2006 - Julien Choffart

Mieux que les cinq titres de l’année passée semblait une tâche des plus compliquées à réaliser. Et les athlètes du collège et du lycée Jean Moulin dépassent les espérances en emportant six des huit challenges possibles et deux places de troisième lors des championnats d’académie d’athlétisme en salle à Vittel ce mercredi, épreuve comptant plus de trois cents participants et qui rassemblait les meilleurs athlètes régionaux.

La cité scolaire dont on ne compte plus les titres de champions d’académie dans cette discipline sportive s’impose comme l’un des fleurons de l’athlétisme régional et même français, puisque les totaux réalisés par les équipes « lycée lancer », « lycée haies » et « collège haies » les places comme favoris pour les championnats de France qui se dérouleront les 16 et 17 décembre prochain à l’INSEP à Paris.

Parmi les performances individuelles, notons des résultats de haut niveau comme yannick qui efface pour la première fois une barre à 2m à la hauteur et bat son record au poids avec 13,25m, le retour de Mélanie Longu après 5 mois d’absence avec un excellent 8’’01 sur les haies et 10,25m au poids, les temps canon de Paulin en 8’’11 et Quentin en 7’’15 sur les haies, Quentin qui, avec sa décontraction habituelle porte sa meilleur marque au poids à 11,97m, Loïc Keidel sur les haies en 7’’62, Thomas Romming timide sur les haies mais tout de même en 7’’87 et fringant en vitesse en 6’’48, Léa, polyvalente avec un joli 8’’52 sur les haies et 2,30m en force à la perche, la solidité de Romain au poids à 12,62m (record de plus de 70cm) ainsi que sa révélation sur les haies hautes en 7’’68, la constance malgré la fatigue de Nico Szachsz à la hauteur avec 1,78m ainsi que ses progrès sur les haies en 7’’94, les bonnes sensations de Livia à la perche avec 2,60m et sa bagarre avec Marine sur les haies (respectivement 8’’47 et 8’’46, performance de qualité s’il en est, au regard de leurs doutes sur les obstacles de leur nouvelle catégorie), le retour de Marine à la hauteur avec 1,46m contre une hanche toujours récalcitrante, les débuts de Laura à ce niveau de compétition qui établit son record en vitesse en 7’’51 et sa première qualification aux championnats de France en lancer avec 7,37m, les records de Vincent à la hauteur avec 1,74m et sur les haies en 7’’82, les progrès étonnants et prometteurs de Nico Hamann sur les obstacle en 8’’37, la combativité de Florian sur les haies en 8’’35 et son record à la hauteur à 1,58m, la régularité des perchistes minimes : Tatiana et Juliette à 2,20m (qui battent leur record sur les haies avec des honorables 9’’47 et 9’’51), ainsi que Charlotte à 2,10m qui bats son record en vitesse avec 7’’82, le surprenant Diego sur les haies en 8’’24 et sur le plat en 6’’68, le déblocage face aux obstacle de Yannick Diederichs en 9’’29, sans oublier son compère Brice qui progresse à son rythme sur les haies en 10’’41 et en hauteur avec 1,26m, et enfin, la jolie finale malheureusement entachée par une blessure à l’arrivée de Sarah en vitesse en 7’’69.

On souhaitera un bon rétablissement à Océane, sui s’est fait une belle frayeur en chutant en sprint. Heureusement après une visite à l’hôpital de Vittel, plus de peur que de mal, elle repartira avec une bonne entorse de la cheville. Courage.

Côté juge, Sébastien Pfeffer, avec sa gouaille habituelle décroche sa certification académique haut la main. Et grand merci à Delphine, déjà juge national, qui a bien œuvré malgré sa déception en compétition. Ne t’inquiète pas, tu nous montrera bientôt de quel bois tu te chauffes au lancer de marteau.

Encore bravo à tous, tant pour les perfs que pour l’ambiance que vous apportez sur les stades.