70 jeunes au Kid’s Athlé sous les couleurs de carnaval
13 Mars 2017 - Le Républicain Lorrain
70 jeunes au Kid’s Athlé sous les couleurs de carnaval

Malgré le soleil radieux ce samedi après-midi, c’est au Cosec du Wiesberg qu’a eu lieu le Kids Athlé sur le thème du carnaval organisé par l’US Forbach Athlétisme. 70 jeunes, âgés de 4 à 10 ans des clubs de Créhange-Faulquement, Saint-Avold et Forbach, se sont tout d’abord échauffés en commun avant le début des épreuves. Encadrés par une quinzaine d’animateurs des clubs participants, les Batman, Dark Vador, cow-boys, shérif et bien des princesses ont formé des équipes de 10, classés par catégorie 4-8 ans et 9-10 ans.

Des épreuves clownesques

Les épreuves étaient présentées sous forme de 10 ateliers aux noms pour le moins étonnants : le saut de l’arlequin, les cerceaux farceurs, le lancer de confettis, le relais des clowns, l’arlequin jongleur, la course des cow-boys, le clown bondissant, le lancer de beignet, les grenouilles malicieuses et le lancer de serpentins. « Nous avons vraiment intégré le thème de carnaval dans toutes nos épreuves » assure Tatiana Issele, éducatrice à l’US Forbach athlétisme. Et même si l’intitulé des ateliers prête à sourire, il y avait néanmoins du sport et de la compétition. « Ce n’est pas assez, je sais que je peux faire mieux », se motive un athlète dans l’épreuve du clown bondissant, bien connu sous le nom de saut en longueur.

« Quand tous les enfants auront tout terminé, nous avons prévu une compétition en commun. Il s’agit d’un relais collectif », précise Tatiana. La course est chronométrée jusqu’à ce que le dernier membre de l’équipe ait passé la ligne d’arrivée. C’est bien de s’amuser, mais pour certains c’est encore mieux de gagner !

Les photos (bientôt)

Bilan sportif 2020