www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
Forbach : Ange Rimlinger à toute vitesse au sommet
Commentez cette actualité
14 Février 2017 - Le Républicain Lorrain
Forbach : Ange Rimlinger à toute vitesse au sommet

Championne de France cadette sur 200 m, médaillée de bronze sur 60 m : Ange Rimlinger, 15 ans, licenciée à l’US Forbach Athlétisme et originaire de Tenteling, a fait des étincelles ce week-end à Nantes. Un talent brut.

Difficile de savoir si Ange Rimlinger réalise ou non la portée de sa performance. Ange Rimlinger n’aime ni parler d’elle, ni les photos. Une timidité on ne peut plus normale à 15 ans. C’est finalement son grand sourire qui résume le mieux son état d’esprit : Ange est heureuse, tout simplement.

Au terme d’un week-end époustouflant, elle revient des championnats de France d’athlétisme jeunes en salle, à Nantes, avec deux médailles autour du cou. L’or et le titre national sur 200 m, le bronze sur 60 m, dans la catégorie des cadettes.

Titrée sous les yeux de ses parents

Dans la tête de l’adolescente de Tenteling, licenciée à l’US Forbach, les souvenirs sont encore tout frais. « Samedi, pour le 200 m, c’était impressionnant, à cause de la salle, du contexte : c’est quand même les championnats de France. » Mais Ange négocie bien sa série qualificative.

La voilà en finale, sous les yeux de ses parents qui ont fait le déplacement jusqu’à Nantes pour la soutenir. « C’était la première fois que ma mère venait me voir courir, la troisième fois pour mon père. Ça m’a motivé », dit-elle, les yeux qui brillent. Alors autant faire les choses bien : elle devient championne de France, en 25 secondes et 27 centièmes ! « Pour la finale, j’étais moins stressée. Je visais le podium, j’ai eu le titre. Je suis contente », lâche-t-elle.

Le talent et le mental

Dimanche, place au 60 m pour la jeune sprinteuse de 15 m. « C’était plus compliqué », sourit-elle. Rien à voir avec la fatigue de la veille ou un titre trop fêté. « J’ai un problème avec les départs, je n’arrive pas à sortir assez rapidement des starting-blocks », explique-t-elle. Le résultat est tout de même convaincant : 3e place et nouvelle médaille, de bronze.

Voir une cadette 1er année réaliser de telles performances, devant des filles de 2e année, est assez rare. C’est même exceptionnel quand on sait qu’Ange pratique l’athlétisme depuis un an et demi ! « Une de mes copines, Daria, voulait en faire. Je suis venue avec elle », raconte-t-elle.

Elle se spécialise d’emblée dans le sprint. « Courir 200 m, c’est déjà long pour elle ! », souligne Tatiana Isselé, éducatrice sportive à l’US Forbach. Ange Rimlinger acquiesce dans un grand éclat de rire. « Comme on dit, elle a "la fibre naturelle" , poursuit Tatiana. C’est un talent brut, et elle peut énormément progresser. » Zoé Pelikan, qui l’entraîne à l’US Forbach, insiste sur une autre qualité de la jeune athlète : « Elle en a beaucoup dans la tête, elle a un sacré mental, en plus de sa vitesse naturelle. »

Place au 100 m

Après ce week-end radieux à Nantes, Ange va pouvoir un peu souffler. « Elle va faire une petite pause, et ensuite elle testera ce dont elle a envie », explique Zoé. « J’aimerais bien faire des haies, mais j’attends surtout avec impatience de refaire du 100 m, en extérieur, pour la saison estivale. » L’an passé, alors qu’elle débutait dans la catégorie des minimes, elle avait avalé la ligne droite en 12 secondes 53 centièmes. Prometteur !

L’adolescente s’est fixé un objectif : « Aller aux championnats de France cet été, ce serait cool ! »


Photos 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
30/11 >
12/11 >
04/11 >
18/10 >
27/09 >
21/09 >
20/09 >
17/09 >
16/09 >
02/09 >
23/08 >
10/08 >
13/07 >
13/07 >
02/07 >
29/06 >
28/06 >
22/06 >
15/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces



US FORBACH Athlétisme
Maison de l'Athlétisme
 Espace Herbert SCHULER
Stade du Schlossberg
57600 FORBACH

Tél. 03 87 84 56 95
Fax. 09 55 80 57 57

Mail : forbachathle@free.fr