Performances honorables du côté du cross et de la salle !
7 Février 2017 - USF
Performances honorables du côté du cross et de la salle !
Ce week-end, c'est près de 60 athlètes forbachois qui représentaient le club sur 4 compétitions différentes. Samedi, les grands disputaient le Meeting Grand-Est à Metz, Dimanche, les crossmans avaient RDV avec leur destin tandis que les benjamins et minimes disputaient la compétition par équipe la plus importante de l'hiver.

Samedi, 5 athlètes forbachois se sont rendus à Metz à l’occasion du Meeting Grand-Est. Même si les performances ne sont pas celles espérées pour certains athlètes, pour d’autres, les sensations reviennent doucement. Ambre FRAISSE réapparait sur les pistes. La demoiselle qui s’alignait sur le 60m a réalisé 8’’28. Dans le même temps, sa partenaire d’entrainements, Anne-Sophie STIRTZINGER égalait son record à la perche en franchissant 3.00m. Enfin, Aymeric VANNEREUX, a peine remis d’une blessure au dos, est venu lancer le poids. Son engin retombe à 11.40m et se classe 4e cadet.

Dimanche, c’était la jeunesse qui était en piste. Pour l’occasion 35 jeunes ont défendus leurs chances pour remporter un maximum de points à l’équipe. Si la fin de saison commence à se faire sentir (fatigue et blessures), certains n’ont pas démérité vu leurs performances. A commencer par Amine AROUCI. Le jeune benjamin a encore fait parler de lui. Les performances enregistrées ce dimanche lui ont permis d’effectuer un triathlon à 100pts. Maëlla MIGLIORE et Charlotte SCHULER se sont exprimées sur leurs courses respectives (la 1ère réalise 8’’37 au 50m haies, la 2e réalise 7’’55 sur le sprint).

Dans les classements par équipe,   l’USF monte par 4 fois sur le podium. Les benjamins garçons se hissent sur la plus haute marche du podium avec 265 points (bravo donc à Tom, Amine, Loan, Nathan, Baptiste, Can et Logan). Les 3 autres équipes sont montées sur la 3e marche du podium. Les benjamines filles réalisent 231 points, les minimes filles (254pts) et les minimes garçons (240pts).

Yanis BENKOUHI participait, aux ½ finales de cross du Grand-Est. Le jeune homme était aligné sur le cross court, parcours de 3820m. Il boucle la distance en 14’02. Pendant ce temps du côté de Florange, Jérôme DEMERAUX participait au cross des castors. Ce parcours boueux et glissant de 8km a été bouclé par Jérôme en 36’55.

Les résultats complets de Samedi
Les résultats des athlètes du club

Les résultats complets du dimanche
Les résultats complets des BE-MI