Florian MANTIONE - Vice-champion de Moselle de Triathlon
24 Octobre 2006 - Nicolas VINCENT
Florian MANTIONE - Vice-champion de Moselle de Triathlon
Les minimes et les benjamins mosellans se sont retrouvés ce dimanche à Audun-le-tiche pour les championnats de Moselle triathlon.
La délégation Forbachoise était représentée par 8 benjamins et 8 minimes soit quelques absences de part et d’autres.
Au programme de la journée un triathlon athlétique à réaliser avec les épreuves de son choix selon la forme et l’envie du jour.
Du coté des benjamines Lydia prend la 13ème place, talonnée de près par Pauline 15ème, Nadia termine 22ème , Morgane prenant pour sa place une 27ème place honorable.
Les benjamins se classent respectivement 5ème (Marvin), 12ème (Guillaume), 15ème (Sébastien) et jean-michel 18ème qui gagne le concours de marteau ...soit un joli tir groupé de nos jeunes athlètes.
Les minimes nous ramènent une breloque par le biais de Florian qui prend la deuxième place, avec notamment un saut à 1m54 en hauteur juste après son premier 200m haies !
Yannick prend la neuvième place en choisissant une épreuve de sprint, devant Sylvain (14ème) qui a réalisé son premier concours de triple saut.  Brice prend la 19ème place avec un record à la hauteur pulverisé.
Chez les filles Prescillia, Tatiana et Charlotte ont fait honneur au maillot bleu, des nouvelles épreuves ont été choisies avec plus ou moins de réussite, la bonne ambiance était comme d’habitude au rendez-vous.
Les perf. sont encourageantes pour un mois d’octobre, en particulier dans les concours (le travail technique commence à porter ses fruits).
Une petite pensée pour notre revenante Nadège qui après une course épique sur 80m haies a du abandonner. Encore un peu de repos pour elle avant de revenir en forme pour la salle.
Félicitations à tous les athlètes présents à ces championnats de Moselle, merci aux parents et famille accompagnateurs,  nous irons à Metz samedi prochain pour clôturer la série de compét d’octobre avant la salle début décembre.

Les résultats

Les photos