L’US Forbach Athlé en piste pour une saison réussie
14 Octobre 2016 - Le Républicain Lorrain
 L’US Forbach Athlé en piste pour une saison réussie

Des résultats sportifs satisfaisants, une petite augmentation des licenciés, une toute nouvelle piste au stade du Schlossberg : tout va bien à l’US Forbach Athlétisme, à l’aube des 50 ans du club.

Pascal Schuler est un président serein, à la tête d’un club de 311 licenciés. Le nombre d’athlètes est en légère hausse. Un effectif largement suffisant, en quantité comme en qualité, pour affronter les nombreux défis de la saison qui s’ouvre.

Club formateur avant tout

Comme l’an passé, le maintien de l’équipe senior en Nationale 2 aux Interclubs et la qualification de jeunes pour les championnats de France sont des objectifs raisonnables. « Nous restons un club formateur, nous voulons avoir un maximum de cadets et juniors aux championnats de France », précise Pascal Schuler.

Toujours chez les jeunes, le président espère que ces mêmes cadets-juniors réussiront à se hisser en finale des championnats interclubs. « Nous avons échoué de très peu cette année. L’équipe s’est classée 26e des qualifications, les 24 premières ont été retenues. »

Chez les tout-petits, l’école d’athlé (4-11 ans) se porte à merveille, avec 60 à 70 enfants aux séances du mercredi depuis la reprise de septembre. Même tendance pour la section loisir, avec une quarantaine d’adeptes de la course à pied. Le nombre de participants à la marche nordique est équivalent.

Une nouvelle piste pour les 50 ans

Côté infrastructures, l’US Forbach Athlétisme profite depuis quelques jours de la toute nouvelle piste du stade du Schlossberg, après quatre mois de travaux. Un outil de travail idéal pour accueillir les entraînements et les compétitions organisées dans l’année, dont le meeting international de la fin du mois de mai.

Déjà apprécié de nombreux athlètes pour son cadre verdoyant, le complexe forbachois devrait à nouveau attirer de beaux noms le 28 mai 2017. Pascal Schuler a néanmoins un dernier souhait, émis à la municipalité, concernant le stade : enlever les grillages qui séparent la piste des gradins, et les remplacer par une main courante.

Cette nouvelle piste est en tout cas un beau cadeau pour les 50 ans de l’association. L’US Forbach Athlétisme fêtera en effet son demi-siècle d’existence le 12 novembre prochain. Cela commencera par des animations durant l’après-midi au stade. Et se poursuivra par une soirée, réservée aux membres, anciens licenciés et amis du club, à la salle polyvalente de l’hôtel de ville. Les inscriptions sont prises via un formulaire sur le site internet usforbach.athle.com ou en contactant le 03 87 84 56 95.