www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
La barre placée très haut au centre-ville
Commentez cette actualité
23 Juin 2016 - USF
La barre placée très haut au centre-ville
Le Masters de saut à la perche de l’US Forbach a rythmé l’après-midi, hier en ville haute. Entre les immeubles, les athlètes ont pris leur élan pour franchir les barres, dans une belle ambiance et sous le soleil.

Pendant que les prix baissaient dans les magasins, la barre est montée de plus en plus haut au fil de l’après-midi dans la rue Jean-Monnet. L’US Forbach y a installé son sautoir, pour organiser son Masters de perche. Depuis 2008, le club d’athlétisme a pris l’habitude de délaisser le stade du Schlossberg pour faire le spectacle en plein centre-ville. Ça marche : les voitures ralentissent, les badauds s’arrêtent et les curieux se posent en terrasse pour profiter de l’animation. Avec le soleil en prime !

Une soixantaine de perchistes a répondu présent. Ils représentaient les clubs de Forbach, Yutz-Thionville, Thaon, Remiremont-Saint-Dié, Dijon ou encore Zweibrücken. Trois concours (jeunes, régional + féminin, élite masculin) rythment l’après-midi. Chaque perchiste s’élance au son de sa musique préférée et, au micro, Pascal Schuler, président de l’USF Athlé, présente les sportives et sportifs, puis décortique chaque saut.

Un peu de folie

La douzaine de perchistes forbachois en lice est répartie dans les trois concours. A longueur d’années, ils sont entraînés par Tatiana Isselé. « Pour faire du saut à la perche, il faut de la vitesse, une bonne impulsion, de bons repères dans l’espace, et être un peu fou ! Il ne faut pas se poser trop de questions, sinon ça te bloque », explique-t-elle avec le sourire.

Perchiste depuis 2008, quand elle était dans la catégorie des minimes, elle a pris la suite de Jean-Baptiste Henriot en 2013 pour encadrer la discipline, mais aussi organiser le Masters. Sans le moindre coup de barre hier.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
02/04 >
25/03 >
18/03 >
18/03 >
10/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
25/02 >
25/02 >
23/02 >
23/02 >
13/02 >
11/02 >
04/02 >
04/02 >
28/01 >
28/01 >
28/01 >
22/01 >
Gros Plans
Bilan 2024
Les Espaces

Réseaux Sociaux


Prochains RDV


---------------
Jeudi 1er Mai

Challenge Equip'Athlé 
à Sarreguemines


---------------
Samedi 3 Mai

Challenge PO


---------------

Dimanche 4 Mai

Chpts de France 
Interclubs
à Forbach


---------------

Actu Athlètes

Interclubs Avenir : l'USF remporte le match !

Marie-Ange RIMLINGER 4e des championnats de France Elite à Miramas sur 60m !

Marie-Ange RIMLINGER et Mélissa GROSJEAN qualifiées pour les Championnats de France Elite sur 60m et 400m. Bravo !

Melissa GROSJEAN qualifiée aux Championnats de France Nationaux à Nantes.

10 BE/MI qualifiés en équipe de Moselle au Luxembourg, le 1er mars

Athlètes reçus à l'examen de jeune juge Eva MAZZON, Juliette OSWALD, Mahéra AIT LAHCEN, Dimitri ARNOULD, Antonin VINCENT, Mathilde GAMEL et Margot PIRO 


Eva MAZZON, Juliette OSWALD, Mahéra AIT LAHCEN, Dimitri ARNOULD, Antonin VINCENT et Margot PIRO passeront leur diplôme départemental de jeune juge, samedi 25 Janvier à Metz

Melissa GROSJEAN nouvelle recrue de l'USF.

Records du club : Mahera AIT LAHCEN (Triathlon BE) et Maëlle BRACIGLIANO (1000m)

Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.


HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m