De jolies performances ce week-end !
25 Avril 2016 - USF
De jolies performances ce week-end !
Ce week-end, les athlètes forbachois entamaient la saison estivale sur les stades mosellans. Samedi, 5 perchistes se sont rendus à Yutz, pour le Circuit des Meetings Lorrains, tandis que Dimanche c’est 50 jeunes athlètes qui ont  pris le bus pour se rendre à Audun le Tiche pour le traditionnel Challenge Equip’Athlé.

Ce week-end aura été assez compliqué au niveau de la météo. Samedi, c’est face à plus de 2.2m/s de vent que les athlètes ont dû sauter, rendant systématiquement leurs marques incorrectes et leur course difficile. Malgré tout, Anne-Sophie STIRTZINGER montre de réels progrès dans sa forme de saut et réalise 2M60. Alexis DURIGON et Aymeric VANNEREUX réalisent proprement 3M. Nul doute qu’on devrait les retrouver bien plus haut cet été. Du côté des plus expérimentés, Simon DOMANTI, fraichement revenu de Paris, réalise 3M40 sur élan réduit, tandis qu’Adrien DIDOT revient bien dans la compétition en franchissant 3M80.

Dimanche, c’est 50 jeunes qui ont disputé la compétition la plus importante de l’année par équipe à Audun le Tiche.Le principe était simple, récolter un maximum de points dans les épreuves disputées, afin de figurer sur la plus haute marche du podium, notamment pour les minimes qui matchent pour une qualification aux Championnats de France.

A ce jeu-là, les forbachois ont été bon et ce, malgré des températures et une météo digne d’un mois de Novembre. Les minimes filles sont à l’honneur avec une première place largement méritée : 360 points au total, avec une meilleure cotation à 36 points en individuel pour Lena GUZZO sur le 50M haies (8’’20). Bravo donc à toutes les demoiselles qui ont donné le meilleur d’elles même pour parvenir à ce résultat.

Toujours chez les minimes, mais les garçons, l’USF termine à la seconde place non loin derrière l’équipe messine (338 pts pour 325pts). Les garçons auront tout donné avec en chef de file, Aymeric VANNEREUX, auteur d’un jet à 12M07 au poids (32pts) qui enregistre la meilleure cotation de l’équipe. Saluons l’altruisme de Stéphane CANTARO qui a pris part au 1000m pour rapporter les points nécessaires à l’équipe dans la famille du demi-fond.

Chez les benjamins, on a pu observer une belle dynamique. L’équipe fille emmenée par Charlotte SCHULER n’aura pas déméritée en se classant 3e au général avec 300 points. Les performances reflètent le travail effectué et nul doute que les demoiselles devraient s’exprimer à nouveau au prochain tour qui aura lieu en septembre avec notamment nos jeunes marcheuses qui ont brillé sous une pluie de grêle.

Côté garçons, l’USF termine 1er avec un total de 298points. Malgré 2 zéros pointés sur deux épreuves, les jeunes pousses ont tout mis en œuvre pour arriver sur la plus haute marche du podium : Equipe qui avait pour chef de file Théo DUPAYS, qui enregistre d’excellentes performances sur cette compétition : 7’’30 au 50m – 29 pts ; 2m40 à la perche – 32 pts et 27m40 au javelot – 31 pts.

Merci également aux jeunes officiels et officiels présents sur la compétition qui ont permis de rapporter des points aux équipes alignées.