Un gros week-end de compétitions en perspective !
10 Février 2016 - USF
Un gros week-end de compétitions en perspective !

Ce week-end, les athlètes forbachois seront dispersés aux 4 coins de la France, des Chpts de Moselle Benjamins à Metz, aux Chpts de France CA/JU à Nantes, les couleurs du club seront fortement représentées.

Samedi à Nantes.

Les premiers Championnats de France Hiver (2016) débuteront ce week-end à Nantes. 2 athlètes de l’US FORBACH ATHLETISME sont qualifiés pour cet évènement : Nathan TOUHARDJI, actuellement 5e au bilan français cadets au saut à la perche avec 4M41, aura un beau coup à jouer. En effet, le podium étant accessible, il lui faudra défendre correctement ses chances lors du concours et avoisiner les 4M60 pour pouvoir y prétendre. Il entrera en piste, Samedi à 13H. La deuxième athlète qualifiée est Lisa OLONA. La hurdleuse a longtemps été embêtée par une blessure au dos, mais son chrono à 9’’06 sur le 60M haies lui permet d’être qualifiée (juniors).  Elle entrera en piste, Samedi à 14h10 à l’occasion des séries du 60M Haies.

Dimanche : Les lanceurs à Frouard.

En quête de performances pour se qualifier aux Championnats de France, les lanceurs issus du groupe de Jean-Marie CHOFFART se rendront ce week-end aux Championnats de Lorraine de Lancers Longs à Frouard. Vito GIANGRECO aura comme objectif principal, d’améliorer son record personnel au lancer du marteau en vue d’une éventuelle qualification. Flora KARMANN se présentera elle aussi sur l’air de lancer chez les demoiselles.

Abdellah BENLMOUDEN et Guillaume BRIAND à Sens.

Nos deux athlètes crossman, se rendront à Sens pour y disputer les demi-finales des Championnats de France de Cross. Guillaume s’alignera au départ du cross junior, sur un parcours de 6440M. Abdellah quant à lui, prendra le départ du cross court qui s’étale sur 4KM, il faudra donc figurer parmi les 13 premiers pour Abdellah et 29 premiers pour Guillaume pour pouvoir se qualifier aux Championnats de France qui auront lieu le 6 Mars prochain au Mans.

Les benjamins à Metz.

C’est la compétition à ne pas manquer pour les benjamins dimanche à Metz, à l’occasion des Championnats de Moselle par épreuve. L’objectif étant de truster un maximum de médailles et de podiums. Durant cette compétition, 3 bénévoles passeront leur diplôme d’officiel départemental. Bon courage à eux !