Nathan, Champion de Lorraine d'EC :
18 Janvier 2016 - USF
Nathan, Champion de Lorraine d'EC :

Ce week-end les athlètes forbachois foulaient la piste de l’anneau à l’occasion des Championnats de Lorraine d’épreuves combinées. Cette compétition offrait la possibilité d’effectuer un pentathlon (5 épreuves) ou un heptathlon (7 épreuves) selon la catégorie. Côté forbachois, bilan du week-end mitigé entre rire et larmes.

La compétition avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues samedi après-midi. Nathan TOUHARDJI chez les cadets clôturait sa première journée en tête des Lorrains avec une avance certaine grâce notamment à ses 4M20 à la perche. Même constat pour Aurélien STUPFLER qui effectue une belle rentrée sur ses premières épreuves chez les juniors. De son côté, Anne-Sophie STIRTZINGER, seule féminine du jour engagée à longtemps hésité à prendre le départ du pentathlon cadette. Handicapée par un tendon plus que capricieux, la demoiselle a tenu à terminer ses 5 épreuves, malgré tout. Elle se classe 3e lorraine dans sa catégorie au terme de la journée.

Le lendemain, l’horaire matinal imposé par le programme aura eu raison de certain(e)s. Aurélien STUPFLER remporte sa série de 60H dans un temps correct de 8’’73. Le jeune homme mécontent n’aura jamais pu se reconcentrer complètement sur ses autres épreuves, signant pour l’occasion un 0 pointé à la perche, malgré un échauffement très prometteur.  Le junior n’ira donc pas au bout de son hepta. Il faudra sans doute apprendre à gérer ses émotions pour l’été !  De leur côté, Nathan TOUHARDJI et Loic GUZZO auront bouclé leurs 7 de leurs travaux d’Hercule au terme d’un 1000M à la lutte. Course à l’issu de laquelle, Nathan est sacré Champion de Lorraine des épreuves combinées.

La compétition accueillait également les minimes. L’objectif pour eux était clair, se faire plaisir. La nouvelle génération emmenée par Mathieu MAUC (5e)  et Lena GUZZO (2e) a brillé malgré là aussi quelques larmes qu’il va falloir gérer sur les prochaines compétitions. Bravo tout de même à Maella MIGLIORE qui pulvérise son record personnel sur le 50M haies avec 8’’43 ainsi qu’à tous les autres athlètes, pour leurs performances ainsi que leur comportement exemplaire durant la rencontre.

Enfin, cette compétition faisait également office de championnats de Lorraine de Marche. Notre forbachoise, Martine CLAUSS était présente et avait cœur à bien faire. Au vue de son temps de la semaine passée, elle arrivait sur la piste plus décontractée après un bon échauffement. Au départ, malgré toujours une certaine appréhension, la jeune femme entame parfaitement sa course et va jusqu’à même littéralement exploser son record personnel en franchissant la ligne en 18’00’’83 et termine 3e Lorraine dans sa catégorie. Chapeau ! Nul doute qu’il va falloir surveiller ses prochaines performances.

Les résultats complets

Les résultats des athlètes du club

Les photos