Des podiums aux championnats d'Académie à Metz !
8 Janvier 2016 - Thomas
Des podiums aux championnats d'Académie à Metz !
La trêve hivernale avec les fêtes de fin d’années n’aura pas été propice aux performances pour les athlètes de la section sportive du Jean Moulin hier à Metz. En effet, on les attendait en haut du podium, les forbachois n’auront pas rempli leur contrat à 100%. Pas mal de désillusions quant aux performances de certains athlètes, 3 podiums sont quand même à relever au niveau Collège.

Le meilleur classement de la journée aura été en sauts. Deux équipes montent sur le podium. A la seconde place, Constantin HOFFMANN, Maelle HOFFMANN, Danielle ABONGI et Anna PETROVIC enregistrent un total de 108 points. Derrière eux, la délégation a suivi le mouvement avec la seconde équipe qui prend la 3e place avec 93 points. L’équipe emmenée par Alexis DURIGON aura quant à elle été à la hauteur des performances. Bravo donc également à Mathieu MAUC, Julia MAGAGNIN et Léna GUZZO. Malheureusement, ces totaux de points ne suffiront pas pour prétendre à une qualification nationale.

Même constat sur les courses de haies, là où sans doute, ils avaient un beau coup à jouer. Pourtant préparés pour la rencontre, les athlètes auront subit le contre coups des vacances. Malgré tout, l’équipe composée de Lena GUZZO (chef de file avec la meilleure cotation du jour), Maëlla MIGLIORE, Mathieu MAUC et Corentin FLAUS auront tout tenté de battre leur record. Au final, Lena et Mathieu auront été les seuls à y parvenir. Avec 128 points, l’équipe termine 3e de ces Championnats, il faudra attendre les repêchages pour espérer une qualification aux Championnats de France.

Côté lycéens, malgré l'absence d'Aurélien STUPFLER, malade, Anne-Sophie STIRTZINGER, NAthan TOUHARDJI et Juliette FOURNIER auront quand même représenté le Lycée Jean Moulin. Meilleure performance du jour pour Nathan avec 4M20 à la perche.