Ce week-end, quelques athlètes forbachois ont prit part à différents compétitions, à la recherche de performances pour accéder aux championnats de France.
Pauline Lett prend ses repères...
Pauline Lett a enchaîné deux meeting durant cette semaine. Tout d'abord au meeting National de Romans sur Isère où elle réalisera 13''71 sur 100 haies et 5m56 à la longueur. Le lendemain au meeting national de Moulins (Auvergne), elle bouclera son 100 mètres en 12''53 et sautera à 5m87 à la longueur. Pauline continue d'enchaîner les compétitions afin de trouver les meilleurs repères pour les Championnats de France Elite en juillet prochain à Villeneuve d'ascq sur 100 haies et la longueur.
Thomas à Metz !
Thomas ROMMING s'alignait vendredi soir sur le 200M dans le cadre du circuit des Meeting à Metz. Le jeune homme boucle le demi-tour de piste en 22"31 et reste sur sa faim au vue du niveau de la course.
Les perchistes à Yutz
Dimanche, les perchistes étaient à Yutz dans le cadre d'un Meeting de perche, Simon DOMANTI réalise sa meilleure marque de l'année en franchissant 3M76. La belle surprise vient d'Aurélien STUPFLER qui débloque enfin son compteur pour se rapprocher de la barre des 4M (3M96). Même performance pour son partenaire d'entrainements, Nathan TOUHARDJI qui devrait s'envoler bientôt plus haut. Drice MULLER sera le plus haut perché forbachois avec 4M16.
Les BE/MI à Saint Florentin.
Du côté de Saint Florentin, se disputait la finale interrégionale et interdépartementale des pointes d'or benjamins et minimes.
Anna PETROVIC, futur espoir du club à la hauteur (1M47 en BE), n'a pas été dans un bon jour. La fatigue et l’enchaînement des compétitions n'aura pas été favorable à la performance. Elle réalise tout de même 8"99 au 50H et 96 pts au triathlon. Même constat pour Quentin SCHMITT, seul benjamin forbachois présent qui réalise 93 pts au triathlon.
Chez les minimes quelques jolies performances sont ressorties. Anne-Sophie STIRTZINGER remporte le concours de saut à la perche en franchissant 2M90. Jennifer WOLFF confirme sa forme au lancer de marteau avec un meilleur jet à 38M10. Lena GUZZO en restera à un timide 28M20. Son frère Loic, s'approche quant à lui de la barre des 42M en faisant retomber son boulet à 41M93.
Du côté du demi tour de piste avec obstacles, Hugo POPIELA réalise 31"45 et se classe second de sa série. Enfin, au 3 KM marche, Adam ICHCHO réalise 20'21"35.
Les coureurs Hors stade en quête de plaisir
Christelle Egloff, Francine Richard et Nadia Varoqui ont terminé 55, 56 et 57 ème dans leur catégorie en participant au trail de la Hasel en Alsace sur un parcours de 14km relativement exigeant. Martine Clausse et son fils Xavier ont quant à eux pris le départ des foulées de la Saint Hubert à Gandrange. Martine prendre une 14 ème place et son fils finira le 10 km en 40'42 et finira sur la plus haute marche du podium.
Bravo à tous et un grand merci aux jeunes juges (Jules Ogé, Danielle Abongi qui ont fait le déplacement à Saint Florentin...)