En avant pour le meeting international
27 Mai 2015 - Webmaster
En avant pour le meeting international

Ce dimanche, le club organise son traditionnel meeting international d’athlétisme au stade du Schlossberg. Classé 72 mondial, ce meeting a tout pour une nouvelle fois briller.

Un plateau de niveau international et des minimas pour les mondiaux de Pékin qui peuvent tomber….

Pascal Schuler, directeur du meeting l’a assuré lors de la conférence de presse, le plateau sera une nouvelle fois d’une grande qualité. Le 110m haies sera attendu avec les nouveaux talents français et étrangers, et une finale de niveau mondiale se profile avec notamment Yordan O’Farril (13’’19) ou Garfield Darien (13’’15). A la perche Kevin Menaldo, médaillé de bronze des derniers Championnats d’Europe estivaux à Zurich sera là pour faire le show à la perche avec ses collègues.

Plusieurs délégations étrangères sont attendues pour venir chercher les minimas qualificatifs aux Championnats du monde de Pékin en août prochain à savoir la délégation des Caraibes avec  Sahily Diago Mesa, deuxième performance mondiale 2014 au 800m  (1’57’’74).

Les cubains ont fait le déplacement en nombre pour montrer tout leurs talents. Yipsi Moreno, triple championne du monde aux lancers de marteau fera concurrence à Katrin Klaas et d’autre athlètes de classe international. Au javelot masculin, (qui remplace le marteau cette année), le cubain Guillermo Martinez (3ème des Championnats du monde de Daegu) et le polonais Chimeliak Hubert pourront eux aussi faire vibrer le public avec des jets possibles à près de 80 mètres.  Au poids, les meilleures athlètes français  et étrangers vont là aussi nous offrir un concours de haut niveau avec des marques personnelles à 20 mètres et plus.

200 athlètes sont attendus pour cette grande manifestation

De nombreux bénévoles.

Le meeting est aussi un moment où tous les acteurs du club donnent un coup de pouce pour rendre cette manifestation la plus belle possible. Cette année encore c’est plus d’une centaine de bénévoles du club qui seront présents durant toute la semaine précédent le jour du meeting.

Cette année encore, le rendez-vous pour l’installation des banderoles et du stade se fera le jeudi 28 mai à 17h au stade du Schlossberg. Nous comptons sur la présence de tout le monde.

Des jeunes athlètes du club montreront leur talent lors du meeting

Les jeunes du club seront présents le jour du meeting pour montrer tout le talent.

Ainsi les éveils/poussins vont courir un relais 8X50 m  à 15h15. Le rendez-vous est fixé à 14h15 pour un rassemblement dans les tribunes juste à côté de la maison de l’athlétisme avec Tatiana et Yanis.

Les benjamins/minimes/cadets et juniors pourront courir un 100m. Les inscriptions sont closes. Les pré inscrits pourront retirer leur dossards à la maison de l’athlétisme entre 12h30 et 13h00. La course de déroulera à 13h30

Enfin 12 jeunes officiels se sont inscrits,  le rendez-vous est fixé pour eux à 10h45 au club house du football afin de retirer leur accréditation

Merci à tous ces jeunes de penser à prendre leur maillot du club

Un colloque international d’athéltisme au Burghof

Dans le cadre du meeting international d’athlétisme, le club organise au centre de Congrès du Burghof de 9h30 à 11h30 dimanche 31 mai un colloque international autour de la réussite sportive. Il y aura la participation exceptionnelle  de Yipsi Moreno et Eladio Hernandez ainsi que Walter Ciofani.

Vous trouverez toutes les informations en cliquant ICI

Retrouvez toutes les informations sur le meeting via le blog sur