Un 2e tour de toute beauté !
25 Mai 2015 - USF
Un 2e tour de toute beauté !
L'US FORBACH ATHLETISME se déplaçait Dimanche à Thaon-les-Vosges, à l'occasion du 2e tour des Interclubs. Avec un total de 41 408 points, le club figurait dans la poule de montée et c'est avec ambition et motivation que l'équipe est arrivée sur les terres vosgiennes.

La journée démarrait sur les chapeaux de roues, les épreuves s’enchaînent et les performances tombent ! Pauline LETT l'internationale forbachoise se "loupe" en longueur, auteur d'un saut mesuré (quand même) à 5M66. Mais l'expérience de la demoiselle joue en sa faveur au 100M haies où elle réalise un superbe temps 13"78 (couloir 1) mettant une belle claque à son record personnel et enregistrant par la même la plus grosse cotation du jour (1064 points). Elle entraine dans sa foulée, la cadette Lisa OLONA sur les mêmes épreuves (5M05 à la longueur et 15"29 au 100 haies).

Outre cette superbe performance, Thomas ROMMING grapille deux dixièmes au 200M bouclant le demi tour de piste en 22"51 (873 pts). Même constat pour Anissa KADOUM, au 400M haies, la jeune demoiselle s'approche de la barre des 70" (70"05 - 800 points). Meriem BENDOUMA et Romane LEQUY finissent également de belle manière leurs courses respectives. La première réalise 4'54"76 (809 points) au 1500M, la seconde réalise 27"68 (813 pts - 200M). Enfin, Prescillia FESTOR impressionne également, au 3 KM marche, la jeune femme améliore son chrono en franchissant la ligne en 16'04"09 (817 pts).

L'expérience des anciens, mélangée à l’insouciance des jeunes, a
permit de rassembler toutes les forces vives du club, afin de pousser chaque athlète dans leurs retranchements, à l'image des incontournables et fidèles marcheurs Christian KIEHL et Philippe SCHILD. Mais également de Martine et Fred DUPAYS au lancer de javelot ou encore, David VOGIER (400M Haies et Javelot).

Enfin, de nouvelles figures apparaissent sous le maillot forbachois. Virginie AUBRY se prend au jeu des Interclubs, mais du côté athlète cette fois-ci, participant au concours de marteau. Fabien FILIPPIN et Hatim HOUARI viennent également renforcer l'équipe au lancer de poids. Zoé HOCKE sur le 800M. Enfin, nos incontournables lanceurs sont toujours fidèles et présents aux différents concours.

Les realais 4x100M et 4x400M nous ont également offert de beaux spectacles et cloturent de belle manière ces interclubs 2015.

Bravo également à Yannick CANTARO, Marvin GARCIA, Fiona DOMANTI, Hélène SCHAFF, Flora KARMANN, Simon DOMANTI, Jemaa TERRAK, Zoé PELIKAN, Guillaume SCHWEITZER, Yanis BENKOUHI, Guillaume BRIAND, Luc SOMMER, SASSENHOF Doris, Xavier BOUR, Abdellah BENLMOUDEN, Cynthia KRIKAVA, Emmanuelle MAYER, Raphaël HOPFNER, Sofyan DOUAIR, Aurélien STUPFLER, Nathan TOUHARDJI,Cédric MALINI, Pierre OSWALD, Jérôme DEMERAUX,Souleyman DA LUZ, Tatiana ISSELE, Drice MULLER, Candince SCHERER, Fatia KOPEC, Didier MALINI, Martine CLAUSS,Vito GIANGRECO, Kévin KARMAN, Valentine MUSCH et Xavier MULLER

Enfin, un immense bravo à nos 6 officiels présents (Jean-Pierre GRANGEON, Michèle ROTHENMACHER, Thierry FRICKER, Robert LANG, Jean-Marie et Nicole SOBCZYK).

A la fin de la journée, l'équipe a totalisé 41456 points et termine 4e de la compétition.

Les résultats complets
Les résultats des athlètes du club
Les photos

Sarah MPASSI, Nesrine SEBIA, Antonin VINCENT sont qualifiés avec l'équipe de Moselle, le 24 février au Luxembourg.

6 minimes qualifiés aux Chpts Large à REIMS : Agathe BECKER, Margot PIRO, Nesrine SEBIA, Gaël DUSSAULX, Vincent SCHUTZ et Arthur ZIEGLER

Alexis DURIGON signe une belle rentrée au saut à la perche à Clermont, avec 4m75.

3 forbachois aux Chpts de France UNSS à Bordeaux : Margot PIRO, Vincent SCHUTZ & Arthur ZIEGLER - 3 records personnels sur le 50m.

Superbe rentrée pour Marie-Ange RIMLINGER, lors du Meeting International du Luxembourg, sur le 60m avec un nouveau RP à 7''33

Nesrine SEBIA et Anaïs BEUCHET désignées athlètes du week-end

3 forbachoises explosent leurs records : Eva MAZZON, Sarah MPASSI et Nesrine SEBIA.

Christophe SCHOBER et Ali BORDJAH 1er et 2e de la course des Pères Noël

Christophe CHIGHINE et Christophe SCHOBER jouent les premiers rôles aux Foulées de Stiring (10/11)

Athlète du week-end (24/11) : Marie GUEYE, 26"80 au 200m (IR4)

Athlète du week-end (15/11) : Nesrine SEBIA, 97 pts au triathlon minime à Metz

Marie-Ange RIMLINGER, Alexis DURIGON, Sandy SCHWEITZER, Emmanuelle MAYER, Nesrine SEBIA, Armelle GORGES, Benjamin DAS NEVES, et Gaël DUSSAULX, récompensés lors de l'AG pour leurs performances la saison passée.

Marie-Ange RIMLINGER récompensée à Paris lors de la cérémonie du crédit mutuel athlé tour.

Anaïs BEUCHET : Finisher du marathon de Berlin en 2h58.03

Emmanuelle MAYER : Vice-Championne de France de semi-marathon, catégorie M5 à Belfort !

Emmanuelle Mayer : Qualifiée aux Chpts de France de Semi marathon (24/09)