Le mois de Mai est généralement chargé pour le club de l'USF Athlétisme, entre les interclubs, les Épreuves combinées et le Meeting, pas de repos pour les athlètes et dirigeants.
Au stade du Schlossberg, ce week-end se déroulaient les traditionnels Championnats de Moselle et de Lorraine d’épreuves Combinées. Une 50 aine d'athlètes ont donc foulé la piste durant 2 jours afin d'y disputer heptathlon et décathlon.
Plusieurs podiums sont à mettre à l'actif des forbachois, malgré un calendrier bien chargé en compétition cette semaine. Anne-Sophie STIRTZINGER chez les minimes est la première médaillée d'argent du week-end. Avec un total de 3542 points à l'heptathlon (7 épreuves), la demoiselle améliore son total de l'année précédente de 250 points et enregistre notamment 12"60 au 80M Haies.
Elle entraine dans sa réussite, le second médaillé du jour, mais chez les hommes cette fois-ci puisqu'avec un total de 3668 à l'octathlon (8 épreuves), Loic GUZZO impressionne. Notamment sur le 100M haies où il réalise 14"13.
Le troisième podium du jour revient à Nathan TOUHARDJI, le cadet qui disputait 10 épreuves, s'empare de la tête du classement malgré une grosse désillusion au javelot (4668 points).
Une autre demoiselle s'illustre dans cette compétition, Lisa OLONA, la cadette réalise 3639 points à l'heptathlon et se classe également deuxième de la compétition. Sa première épreuve (100 m haies), lui aura valu une belle performance tout de même puisqu'elle signe un record personnel (15"34).
Outre, ces classements, dimanche la compétition accueillait les benjamin(e)s pour disputer un tétrathlon (4 épreuves)/ Chez les benjamines, triplé forbachois avec en chef de file, Anna PETROVIC qui signe un nouveau record personnel à la hauteur en franchissant 1M41. Avec un total de 1629 points, la demoiselle s'impose devant Maella MIGLIORE (2e avec 1416 points) et Julia MAGAGNIN (1386 points).
Côté garçons, plus de bataille entre les locaux, avec Quentin SCHMITT et Stéphane CANTARO. Le deuxième cité aura prit l'avantage sur la dernière épreuve (1000M) grapillant ainsi des points au classement. Résultat, Stéphane se classe second de ce championnat avec 1446 points contre 1311 points pour Quentin (3e au général).
Bravo également à tous les autres athlètes forbachois, plutôt novices de cette forme de compétition et qui n'ont pas démérité !
Ces épreuves combinées ont véhiculées des valeurs à tous les athlètes présents qui ont tout mis en oeuvre pour réussir et encourager les "adversaires" et souvent copains durant toute la compétition. Merci également aux officiels présents sur le stade durant les deux jours !