De retour de Vendée !
20 Avril 2015 - USF
De retour de Vendée !

Les athlètes de l’US FORBACH ATHLETISME se sont rendus sur les terres vendéennes le temps d’une semaine à l’occasion du stage Club. Au départ, samedi soir 47 personnes.

Ils étaient hébergés dans de très bonnes conditions, avec des chambres et sanitaires en bon état, une restauration excellente avec de nombreux produits locaux (crustacés). Mais aussi un stade à 10min en footing ou en vélo et une plage avec son océan à 15 min à pied. On ne pouvait pas rêver mieux en matière d’installation.

Un groupe de Marche Nordique a également fait le déplacement avec 6 personnes. Toute la semaine, ils ont organisé des sorties et ont même proposées d'initier des personnes extérieures à la discipline.

Les Poussins/Benjamins/Minimes ont fonctionné souvent ensemble lors des séances d’entraînement et des sorties. Dur pour eux parfois de gérer leur fatigue, mais la bonne humeur et l’ambiance générale faisait oublier cette sensation de fatigue. Pour ces jeunes athlètes, au-delà des entrainements le matin, de nombreuses activités extra sportives étaient programmées avec notamment des balades à vélo, des pêches aux crabes, des après-midi sport-collectif, une sortie en ville et bien sûr des activités sur la plage. La fin du séjour s’est terminé sur un spectacle où petits et grands ont pris part au jeu.

La soirée au centre s’est terminée sur une boom. Enfin, clap de fin du stage, tout ce beau monde s’est rendu au Puy du Fou, parc d’attraction le plus reconnu au monde, et qui retrace la vie des chevaliers à travers divers spectacles. La trentaine de poussins/benjamins/minimes (athlètes) revient avec de nombreux souvenirs dans la tête, l’objectif du club est largement rempli !