Un projet final au Cosec du Wiesberg pour Yanis Benkouhi
26 Février 2015 - Webmaster
Un projet final au Cosec du Wiesberg pour Yanis BenkouhiCe dimanche, Yanis Benkouhi mettra en oeuvre son projet élaboré depuis quelques mois au sein du club dans le cadre de son service civique.

Porteur de sa mission 'développer le lien social par le biais de l'athlétisme', Yanis a conçu plusieurs animations sportives à la fois pour les jeunes de l'école d'athlétisme mais aussi pour les jeunes issus de tous les milieux... ainsi dimanche il présentera son projet au cosec du Wiesberg où des jeunes venant du périscolaire et de toutes les écoles de Forbach non licenciés pourront se défier sur diverses épreuves de courses, sauts et lancers et découvrir ainsi de façon ludique l'athlétisme.

Pour arriver à ce projet, Yanis a du réfléchir à ce qu'il devait faire. Préparer un calendrier des tâches, découvrir l'animation, réfléchir aux caractéristiques des publics mais aussi valoriser son projet (création d'un programme, contacter les écoles, communiquer avec la presse...). Diverses tâches qu'il retrouvera plus tard dans le monde professionnel.

A ce sujet, Yanis a déjà une petite idée de ce qu'il souhaite faire par la suite... intégrer la fac de sport pour s'orienter vers l'aide aux personnes en situation de handicap. Il a pu suivre diverses formations, à savoir une formation civique sur le thème du handicap, il a obtenu son brevet de secourisme et il est sur le point de terminé son diplôme d'animateur moins de 12 ans.

Il s'est très bien adapté et il a apprécié sa mission qui se terminera le 31 mars prochain.

Si des personnes souhaitent donner un coup de pouce dimanche à Yanis, rendez-vous à 10h au cosec du Wiesberg.

La rencontre débutera à 14h

Vous trouverez le programme ICI