Aujourd'hui ont eu lieu les Championnats de Moselle à Metz pour les Minimes. A cette occasion, une dizaine de forbachois ont fait le déplacement afin de truster médailles et titres.
Et à ce jeu là, les athlètes n'ont pas démérité. En effet, tout commence par les épreuves de courses, où s'illustrent Anne-Sophie STIRTZINGER et Loic GUZZO. La première remporte le titre de Championne de Moselle en réalisant un temps de 8"15 sur le 50M Haies. Loïc, de son côté, aura hérité d'une belle concurrence et obtient la seconde place d'une finale très serrée (7"17 pour le premier contre 7"18 pour Loic) et où il met une claque au record du club. Autre jolie performance du jour, celle de Joris REINERT qui passe sous les 7" au 50M (6"96). Enfin, Adam ICHCCHO, novice de la discipline, termine second dans un temps de 21'21"76.
Du côté des sauts, même constat. Aymeric VANNEREUX et Anne-Sophie STIRTZINGER franchissent tous deux 2M60 et obtiennent le titre dans leur catégorie. Danielle ABONGI bondit à 4M54 à la longueur, ce qui lui assure la 3e place de ces Championnats. Alexis DURIGON sera le dernier médaillé forbachois au saut. Avec une performance à 2M30 à la perche, il s'empare de la seconde place.
Du côté des lancers, deux podiums sont a relevés, Anne-Sophie STIRTZINGER chez les demoiselles qui prend la seconde place avec un jet à 8M68 et Loic GUZZO qui prend la même place, mais chez les garçons, avec un jet mesuré à 11M75.
Bravo également à tous les autres athlètes présents pour leurs performances du jour, nul doute qu'on les retrouvera tous, d'ici 15 jours pour les Championnats de Lorraine.