Un week-end en demi teinte pour les athlètes de l'US FORBACH
1 Février 2015 - Webmaster
Un week-end en demi teinte pour les athlètes de l'US FORBACH

Ce week-end, l'USF Athlé, disputait plusieurs compétitions. Le Samedi, les Eveils/Poussins avaient RDV au COSEC du Wiesberg pour le Kids Athletics, le dimanche, certains athlètes disputaient les pré-France.

Autour de Renaud Lavillenie.

Samedi, c'est pas moins de 100 enfants qui étaient présents, venant des clubs de Créhange Faulquemont, Saint-Avold ou encore Forbach, club organisateur. Le thème du Kids'Athletics était "l'anniversaire des 1 an du record du monde de Renaud Lavillenie".

Au programme 10 épreuves étaient proposées dont "Fait comme Renaud Lavillenie". Une 11e épreuve (endurance) globale et générale permettait de définir le classement des équipes ! 5 équipes éveils et 4 équipes poussins ont données le meilleur d'eux même afin du truster coupes et diplômes.

Bravo encore à tous les parents, bénévoles et encadrants, pour cette belle après-midi pleine de bonne humeur.

Les résultats bientôt

Les photos

Aux Pré-France à Metz.

Quelques athlètes avaient encore RDV ce dimanche avec l'anneau de Metz pour y disputer le Meeting Pré-France. Malheureusement, c'était plutôt un jour sans pour nos athlètes aujourd'hui. Tout commence dès 11H les séries des 60M haies, Flora KARMANN, Cédric MALINI et Aurélien STUPFLER étaient prêts à jaillir des blocs. Trop même peut-être.

Dans un premier temps, Flora KARMANN, gênée par un juge qui siffle au moment du départ, sort des blocs et signe le premier faux départ. Quelques minutes plus tard, Cédric MALINI, se fait également sortir sur faux départ inexpliqué par les juges, enfinAurélien STUPFLER aura quant à lui effectué un bon départ mais une erreur sur la 3e haie le fait chuter et est donc disqualifié pour avoir gêner ses adversaires.

Blessé au pied et à la cuisse, le jeune homme n'aura même pas pu exprimer son potentiel quelques minutes plus tard puisqu'il  fait forfait à la perche. Son camarade de club, bien décider à en découdre pour se qualifier aux Championnats de France (Juniors), aura également connu un jour sans. Drice MULLER en reste donc à 4M04.

Cédric MALINI et Flora KARMANN auront quand même signé chacun une belle performance. Cédric battant le record du club au triple saut avec un bond à 12M61, Flora, battant son record au poids avec un jet à 8M95.

Enfin, David MAZZON avait fait le déplacement avec ses poulains.Thomas ROMMING s'alignait sur les séries du 60M qu'il boucle dans un temps de 7"06. Insatisfait, le jeune homme puisera dans ses ressources pour effectué une finale en 6"98 et prouve une belle régularité sur ses dernières sorties. Sur le tour de piste (200M en salle), le jeune homme réalise 22"45, Romane LEQUYl'imitera quelques instants plus tard en  le bouclant en 28"07.

Les résultats complets

Les résultats des athlètes du club.