Ce week end de nombreux athlètes de l’US Forbach étaient présents sur les stades.
Les championnats de France ne sont plus si loin…
2 athlètes du club ont amélioré leur record personnel et surtout se classe très bien au bilan français leur permettant d’être qualifiés à l’heure actuelle aux Championnats de France. Le premier c’est le junior Drice Muller qui réalise aux championnats d’Alsace d’épreuves combinés un saut à 4m30 et la deuxième athlète c’est la lanceuse Prescillia Kulis qui a réalisé un jet exceptionnel à 54m80 et remporte le concours lors de la coupe de l’amitié à Sarreguemine.
A noté aussi la performance honorable de Xavier Muller au marteau de 7kg260 qui réalise 44m38 lors de la soirée 57 à Metz vendredi dernier.
Quand les jeunes assurent….
Samedi dernier 30 jeunes athlètes benjamins minimes ont tenté de réaliser le meilleur triathlon possible et pourquoi pas , d’être sur le podium de la finale régionale des pointes d’or. La majorité des athlètes ont fait de très belles performances. La benjamine Ambre Fraisse réalise 104 points et termine 2 ème, la minime Anne Sophie Stirtzinger termine à la même place dans sa catégorie et réalise 100 points, se rapprochant tout doucement d’une possible qualification à la finale nationale des pointes d’or regroupant les 100 meilleurs minimes début juillet à Saint Renan.
Pour l’heure, certains athlètes du club vont être sélectionné pour une finale interdépartementale (catégorie minime et une finale interrégionale (catégorie benjamin) qui auront lieux toutes les deux le 29 juin à Thaon-Les-Vosges.
Les prochaines échéances arrivent…
Le week end prochain, les athlètes du club seront à nouveau sur les stades.
Chez les jeunes, l’enjeu est important, puisqu’ils disputeront le tour estival du challenge équipe athlé à Audun-Le-Tiche afin d’essayer de se classer parmi les meilleures équipes de la région .
Dimanche aura lieu les Championnats de Lorraine Elite à Remiremont. 8 athlètes du club seront présents (Thomas Romming, Préscillia Kulis, Drice Muller, Pauline Lett, Xavier Muller, Abdellah Benmoulden, Kevin Karmann et Tatiana Issele).
Bravo à tous....