Un week-end sportif !
2 Février 2014 - Tatiana
Un week-end sportif !
Ce week-end, l'USF était sur tous les fronts. Tandis que les minimes étaient aux championnats de France UNSS, Pauline LETT participait au Meeting du Luxembourg, les benjamins disputaient les championnats de Lorraine de Cross et les Eveils athlé et poussins avaient RDV au COSEC du Wiesberg pour un Kid's Athletics.

Du côté de Bordeaux.

Nos jeunes athlètes participaient pour la première fois à des championnats de France. Anne-Sophie STIRTZINGER-AUBRY, Flora KARMANN et Jemaa TERRAK ont bien oeuvré pour l'équipe. La première citée réalise 8"27 sur le 50m Haies (8"37 en finale) tandis que sur le 60M haies cadettes, Flora bat son record pour le porter à 9"90 (9"91 en finale) et Jemaa réalise 10"30 (10"31 en finale). Yannick CANTARO et Loïc GUZZO, les hommes de l'équipe réalisent des performances correctes mais en-deçà de leurs espérances. Yannick, malgré quelques douleurs au dos, réalise tout de même 7"95 , tandis que Loïc submerger par la peur, réalise 8"55.

Au final, l'équipe termine à la 11e place Nationale pour leurs premiers championnats de France ! Bravo !

A la Coque.

Pauline LETT participait samedi à un Meeting au Luxembourg. L'internationale forbachois s'alignait sur la longueur où elle bat son record personnel pour le repousser à 6M08 ! Bravo !

Du côté des Championnats de Lorraine de Cross.

Nos jeunes athlètes benjamin(e)s qui s'étaient brillamment qualifiés pour les championnats de Lorraine de cross, n'ont pas démérités ! Tia AGGOUNE sera la fille la mieux classée du club, même constant chez les hommes pour Hugo POPIELA. Félicitations aux autres participants : Quentin SCHMITT, Maella MIGLIORE, Julia MAGAGNIN, Amélie CHEA, Ambre FRAISSE, Mathieu MAUC et Stéphane CANTARO.

De son côté, le junior Abdellah BENLMOUDEN ne cesse de faire parler de lui depuis quelques semaines. Aujourd'hui, il se classera à nouveau très bien puisqu'il prend la deuxième place de ces championnats de Lorraine en Juniors.

Tous les résultats de ces Championnats de Lorraine de cross

La lanceuse Préscillia Kullis du côté de Rambervillers

Prescillia Kulis a réalisé un jet à 47m30 au meeting de lancers de Rambervillers. Une performance correcte. Elle sera présente avec les autres lanceurs du club aux Championnats de Lorraine de lancers long à Neufchâteau ce dimanche.

Kids Athletics.

Enfin, dernière compétition du week-end, le club organisait un Kid's Athletics au COSEC du WIESBERG, compétition où l'on a pu retrouver quelques 60 athlètes venant du club local de Forbach, Créhange-Faulquemont et Saint-Avold.

Tous les jeunes athlètes ont pu participer à 10 épreuves sous forme de jeu avant de terminer par un relais tous ensemble !

Merci donc à tous les athlètes, parents et accompagnateurs d'équipe pour cette nouvelle réussite !

Les photos du Kid's Athletics !

Les résultats du Kid's