Ce week-end, l'anneau de Metz accueillait pas moins de 500 athlètes sur deux jours. Samedi, les CA/JU/ES/SE disputaient les championnats de Moselle individuels, l'occasion de truster quelques médailles et podiums. Dimanche, les benjamins-minimes tentaient de suivre les traces de leurs aînés sur la même compétition.
Samedi
Du côté féminin, pas de grosses performances mais tout de même des podiums.
Anissa KADOUM, Romane LEQUY, Flora KARMANN et Jemaa TERRAK Ont tenté des qualifications pour les Championnats à venir au 4X200m. Elle réalise un excellent temps de 1''55 et deviennent Championne de Moselle.
Anissa KADOUM finira 3e de sa serie au 60M Haies avec un temps de 9"89, distance sur laquelle Flora KARMANN réalise 10"23.
Jemaa TERRAK quant à elle ira au bout de son 60M en 8"71 tandis que Romane LEQUY couvrira le tour de piste en 28"98. Dernière féminine en lice, Tatiana ISSELE, franchit 2M73 au saut à la perche.
Côté masculin, les récents cadets ont bien défendu leur place. Record personnel pour Kenny MICHEL et Souleyman DA LUZ à la perche avec 2M83. Ils terminent respectivement 2e et 3e chez les cadets. La première place revient à Aurélien STUPFLER avec 3M43. Il échouera au pied du podium au 60m haies avec 9"08.
De son côté, Thomas ROMMING en restera à 7"33 au 60M mais réalise un très bon temps au 200m en 23'02, tandis que la nouvelle recrue du club Abdellah BENLMOUDEN effectuera un beau 800m qu'il bouclera en 2'05"46 et s'empare de la troisième place dans la catégorie juniors.
Dimanche,
Chez les jeunes, quelques jolies performances sont sorties du lot.
Côté masculin, Yannick CANTARO explose son record personnel au 50M Haies en 7"77, Nathan TOUHARDJI l'imite en battant son record en 7"90. Ce dernier s'envolera également à 3m50 à la perche. Yannick et Nathan disputaient également la longueur. Avantage pour Nathan qui retombe à 5M26 contre 5M00 pour Yannick. Les benjamins se sont exprimés au relais 4X100 m en devenant vices Champions de Moselle.
Côté féminin, deux demoiselles sont ressorties du lot. Ambre FRAISSE, la benjamine du groupe pulvérise le record du club du 50M jusqu'alors détenu par Livia PLEWHE en 2002 (7"51). Grosse performance qui lui a permis de survoler toutes ses concurrentes pour remporter le titre ! Chapeau !
La deuxième féminine n'est autre que la récente minime Anne-Sophie STIRTZINGER-AUBRY qui pulvérise son record personnel au 50Haies pour le porter à 8"17 (ancien 8"48). Elle bat également son record personnel au poids en lancant à 9M18 et franchira 2M50 à la perche.
Bravo également à tous les autres athlètes présents sur ces deux compétitions ainsi qu'aux juges et jeunes juges !!!!
Les prochaines étapes seront les Championnats de Lorraine MI et les Championnats de Lorraine Elite cadet et plus à Metz....