Un week end riche de performance et d'évènement pour l’US Forbach Athlétisme
13 Janvier 2014 - Hélène
Un week end riche  de performance et d'évènement pour l’US Forbach Athlétisme

Un week end riche en événements et de performances pour l’US Forbach Athlétisme.

L’US Forbach athlétisme était sur tous les fronts ce week-end. Tout à commencé samedi matin,  le club a organisé son premier Kid cross au Stade du Schlossberg. Une trentaine de jeunes ont ainsi bravé la pluie et ont découvert les joies du cross de façon ludique autour de deux parcours en forme de biathlon : après une course, un lancer devait se faire avec succès sous peine d’une pénalité d’un petit tour de course. Un grand bravo à tous les jeunes de club et à ceux de l’AC Saint Avold qui ont fait le déplacement pour cette première organisation.

Le dimanche ensuite, les athlètes de l’US Forbach étaient présents sur 3  compétitions.

La première,  les Championnats de Lorraine d’épreuves combinés  se sont déroulés sur deux jours à l’Anneau de Metz .  10 athlètes du club sont allés au bout d’eux mêmes pour réaliser leur meilleur total de points sur diverses épreuves imposées.

Durant ces Championnats, l’internationale forbachoise Pauline Lett obtient le titre de Championne de Lorraine mais elle a surtout  réalisé un temps exceptionnel de 8’54 au 60 m haies, 4ème performance française actuelle sur cette discipline. Cette  performance  devrait lui ouvrir les portes des Championnats de France Elite qui auront lieu à Bordeaux les 22 et 23 février.  Elle réalise un excellent  total au pentathlon de 3796, total de niveau national.

La seconde compétition a eu lieu aux Championnats de Moselle de cross à Woippy.

Sur un parcours sinueux, les jeunes ont su gérer leur course et terminent  3ème par équipe chez  les benjamins et  les benjamines, Tia Aggoune termine 6ème et Quentin Schmitt 7ème. La meilleure performance individuelle vient de Mohamed Benlmouden, nouveau licencié de l’US Forbach depuis 3 mois ; il devient vice Champion de Moselle sur une course junior extrêmement relevée. Tous ces athlètes seront présents aux Championnats de Lorraine de cross.

Enfin ce dimanche, les lanceurs de marteau de l’US Forbach ont défendu leur place aux Championnats de Moselle de lancers long à Audun-le-Tiche. Prescillia Kulis et Vito Giangreco, tous deux vice-champions de Moselle établissent respectivement un jet à 46m71 et 49m10. Kevin Karmann, au marteau de 6 kg devient Champion de Moselle dans la catégorie junior avec 41m08 et enfin le senior  Xavier Muller termine 3 ème avec un jet à  42m95 . Lea Pekala la nouvelle lanceuse du groupe réalise un jet à 20m70 dans la catégorie minime

Bravo à tous les athlètes du club…..

Les résultats du cross

Les résultats des Lancers Long

Les résultats des épreuves combinés

Les photos des EC à Metz.

Sarah MPASSI, Nesrine SEBIA, Antonin VINCENT sont qualifiés avec l'équipe de Moselle, le 24 février au Luxembourg.

6 minimes qualifiés aux Chpts Large à REIMS : Agathe BECKER, Margot PIRO, Nesrine SEBIA, Gaël DUSSAULX, Vincent SCHUTZ et Arthur ZIEGLER

Alexis DURIGON signe une belle rentrée au saut à la perche à Clermont, avec 4m75.

3 forbachois aux Chpts de France UNSS à Bordeaux : Margot PIRO, Vincent SCHUTZ & Arthur ZIEGLER - 3 records personnels sur le 50m.

Superbe rentrée pour Marie-Ange RIMLINGER, lors du Meeting International du Luxembourg, sur le 60m avec un nouveau RP à 7''33

Nesrine SEBIA et Anaïs BEUCHET désignées athlètes du week-end

3 forbachoises explosent leurs records : Eva MAZZON, Sarah MPASSI et Nesrine SEBIA.

Christophe SCHOBER et Ali BORDJAH 1er et 2e de la course des Pères Noël

Christophe CHIGHINE et Christophe SCHOBER jouent les premiers rôles aux Foulées de Stiring (10/11)

Athlète du week-end (24/11) : Marie GUEYE, 26"80 au 200m (IR4)

Athlète du week-end (15/11) : Nesrine SEBIA, 97 pts au triathlon minime à Metz

Marie-Ange RIMLINGER, Alexis DURIGON, Sandy SCHWEITZER, Emmanuelle MAYER, Nesrine SEBIA, Armelle GORGES, Benjamin DAS NEVES, et Gaël DUSSAULX, récompensés lors de l'AG pour leurs performances la saison passée.

Marie-Ange RIMLINGER récompensée à Paris lors de la cérémonie du crédit mutuel athlé tour.

Anaïs BEUCHET : Finisher du marathon de Berlin en 2h58.03

Emmanuelle MAYER : Vice-Championne de France de semi-marathon, catégorie M5 à Belfort !

Emmanuelle Mayer : Qualifiée aux Chpts de France de Semi marathon (24/09)