Les élèves de la citée scolaire avaient RDV à Metz à l'occasion des championnats d'Académie UNSS. L'occasion pour les élèves de repousser leurs limites et pourquoi pas se qualifier pour les championnats de France à Bordeaux.
Côté collégiens.
De jolies performances ont été réalisées par nos hurdleurs collégiens. En chef de file, la récente minime Anne-Sophie STIRTZINGER-AUBRY qui réalise un beau chrono de 8"30 et pulvérise ainsi son record personnel (8"48). Une performance qui lui permet de rapport 38 points à son équipe. Elle est imitée quelques instants plus tard par Yannick CANTARO qui réalise 7"96 et rapporte 34 points. Enfin, Jemaa TERRAK et Flora KARMANN réalisent toutes deux, de jolies courses en finissant respectivement en 10''14 et 10"34.
Avec 137 points, le collège se classe deuxième de l'académie et valide son ticket pour les championnats de France à Bordeaux. Félicitations !
L'équipe de saut au collège prendra une belle 3e place avec 107 points. Sachant que la victoire était accessible à 109 points. L'équipe composée d'Anne-Sophie STIRTZINGER-AUBRY, Yannick CANTARO, Hugo MULLER et Léa PEKALA est dans l'attente pour une éventuelle qualification elle aussi, nous aurons la réponse dans quelques jours.
Côté Lycée.
Les hurdleurs échouent à la 5e place par équipe. Nathan TOUHARDJI sera le meilleur du groupe avec un temps de 8"21 (31 pts). Romane LEQUY apporte elle aussi sa contribution avec ses 10"67, elle rapporte 29 pts à l'équipe. Aurélien STUPFLER et Cédric MALINI se trouvent légèrement en retrait avec 9"29 et 9"46 (19 pts).
Du côté des sauts, Nathan TOUHARDJI (3M40 à la perche) , Aurélien STUPLFER (3M20 à la perche) , Romane LEQUY (4M36 à la longueur) et Cédric MALINI (1M61 à la hauteur) enregistrent un total de 103 et se classent 6e et restent sur leur faim car le podium était accessible.