Ce week-end, quelques athlètes avaient fait le déplacement pour le Meeting de Thaon: 5 perchistes et une heptathlète.
Un Meeting qui aura coûté de l’énergie avant même d'avoir commencer, puisque les athlètes ont été coincés dans des bouchons durant une bonne demi-heure. Arrivés sur le stade, Tiphaine DIAWA, Candice SCHERER et Tatiana ISSELE entraient en piste directement sur le concours de perche. Là, également l'attente fût longue puisque les deux dernières citées ont sautées plus d'une heure après leur échauffement. Au final, Tiphaine réalise un beau 2M40. Candice établit sa meilleure marque de la saison avec 2M70 tandis que Tatiana ne parviendra pas à faire mieux que 2M85, malgré un beau premier essai à 3M.
Le concours d'après a donc lui aussi prit du retard, Drice MULLER, Simon DOMANTI et Livia BUCHLER ont donc pu s'échauffer aux alentours de 21H. Livia, la seule féminine forbachoise dans ce concours réalisera 3M60. Chez les hommes, on aurait pu croire que Simon DOMANTI aurai relâcher la pression d'après bac pour franchir cette barre des 4M, mais le sort en a décidé autrement malgré un très beau premier essai, il en restera à 3M90.
Pour son utlime compétition avant les championnats de France Jeunes, Drice avait a coeur de bien faire. Il démarre son concours, dans la fraicheur nocturne du stade de Thaon, à 4M05, qu'il franchit dès son premier essai mais ne parviendra pas a effacer la barre à 4M20, il repartira quelque peu déçu.
Tiphaine disputait également la longueur où elle réalise 4M86 et le poids avec 9M97.