Ce second week-end de l’année était consacré aux guerriers de l’athlétisme. Effectivement, les dieux du stade, surnom donnés aux spécialistes des épreuves combinées, étaient à Metz pour les championnats de Lorraine. Quant aux forçats du cross, ils se sont rendu ce dimanche à Créhange pour les championnats de Moselle. Assurément tous les autres ont préféré rester au chaud, tranquillement chez eux …
Au chaud, ils y étaient aussi, les 9 combinards motivés ont participé à leurs épreuves avec brio lors des joutes régionales des épreuves combinées. Les minimes ont lancé les festivités le samedi en terminant de belle manière leurs 5 épreuves par le 1000m, toujours difficile à prendre le départ, mais fiers et contents de terminer la journée. La seule féminine présente (6 engagées au départ) Emma LAHEURTE sera donc la meilleure féminine forbachoise, elle se classera 13ème de Lorraine. Les 4 garçons présents se sont très bien débrouillés avec notamment Cédric MALINI qui échoue au pied du podium, 4ème avec 2228pts, record personnel. Il pulvérise son record personnel en saut en hauteur pour le porter à 1m55. Non loin de là Aurélien STUPFLER prouve ses qualités et obtient une belle 6ème place avec 1927pts. Juste après Yannick CANTARO, tout jeune minime 1ère année, prend une 7ème place prometteuse avec 1860pts. Enfin Kenny MICHEL s’offrira une 13ème avec 1293pts.
Le dimanche ce fut autour des plus grandes, 3 cadettes et Pauline LETT rentraient en lice à 11H00 avec la première épreuve le 60m haies. Elles finiront quelques heures plus tard avec le traditionnel 800m. Pauline effectue une rentrée modeste, mais elle sait qu’elle doit garder des forces pour son match international dans 15 jours. Elle réussit tout de même 3 belles épreuves sur 5 (8’’85 sur le 60m haies, 1m68 en hauteur et 5m81 en longueur). Avec 3667pts au total, elle obtiendra sans soucis le titre de championne de Lorraine toutes catégories !
Derrière elle, Tiphaine DIAWA échoue au pied du podium en prenant la 4ème place chez les cadettes avec 1651 pts à moins de 60 pts de la 3ème, de quoi être rageuse ! Anissa KADOUM prendra une 6ème place prometteuse pour sa première année chez les grandes avec notamment un beau 800 en 2’50’’56. 8ème place pour Camille SCHMITT avec 1799pts, la cadette toujours en délicatesse avec son dos ira quand même au bout de ses 5 épreuves avec elle aussi un beau 800 en 2’51’’89.
Du coté du cross, pas de podium à déclarer, mais 10 jeunes benjamins qui ont étés au bout d’eux même, tel des guerriers athlétiques qui ont bravé le froid, les anniversaires, l’épidémie de gastro, les consoles de jeu afin d’être présent pour courir les 2km demandé. Chacun a grandi, chacun a mûri, chacun a renforcé son corps, chacun s’est préparé à affronter la vie ! Bravo à ces 10 jeunes guerriers ! Sébastien DUITS également présent a participé au cross long et se classe dans les 20 premiers.
Loin de là, 4 funambules sont partis à Orléans pour participer à la 1ère étape du Perche Elite Tour, spectacle de saut à la perche en salle. Pour nos jeunes forbachois, la fatigue du voyage s’est fait ressentir, hormis pour le cadet Drice MULLER qui montre de belles choses en franchissant 3m92 avant d'échouer à 4m07 sur de belles tentatives tout de même. Livia BUCHLER réalise un petit 3m12 mais ressaute sur ses 4m30 et enfin Candice SCHERER et Tatiana ISSELE en restent à 2m62.