C’est parti pour l’athlé en salle !
12 Novembre 2012 - Jean-Baptiste (Webmaster)
C’est parti pour l’athlé en salle !

En ce mois de novembre et les températures fraîches, la saison hivernale de l’US FORBACH Athlétisme a commencée. Le club a passé son week-end à Saint Avold, le samedi était organisé un Kids’ Athletics pour les éveil athlé et poussin 1ère année. Le dimanche était consacré à un triathlon pour les poussins 2ème année et les benjamins.

L’US FORBACH était le meilleur club représenté le samedi et le dimanche, face aux autres structures qu’étaient Saint-Avold, Bouzonville, Freyming Merlebach, Créhange Faulquemont, Boulay et Sarreguemines Sarrebourg. Les forbachois étaient présents au nombre de 23 le samedi et 23 le dimanche, soit au total 46 compétiteurs sur le week-end, accompagnés par leurs animateurs entraîneurs Tatiana, Livia et JB. Avec bien sûr la prestation des officiels, Nicole, Charli, Michèle et Jean-Paul, sans oublier les parents venus soutenir leurs enfants. Au final donc un week-end comme on les aime : familial, convivial et sportif.

Le samedi, 3 équipes étaient en lice, la meilleure place revient à la team « les roses forbachois » qui obtiennent la seconde place, non loin derrière « les forbachois bleus » à la 4ème place et « les jaunes » à la 6ème place. L’important étant bien sûr de participer à l’âge là, chacun est reparti avec une médaille autour du coup. Certains même sont repartis avec des jeux de société tirés au sort par l’organisation ! Bien sympa !

Le dimanche, chaque athlète devait réaliser un triathlon soit une épreuve de course (50m), une épreuve de lancer (poids) et une épreuve de saut (pentabond ou hauteur). L’objectif étant de récolter le maximum de points dans chaque épreuve. Les forbachois ont étés bons puisque sur les 4 catégories, le club récolte 4 podiums : Nathan TOUHARDJI chez les benjamins qui prend une belle seconde place. Anne-Sophie STIRTZINGER-AUBRY l’imite chez les benjamines. Quentin OGAZA réalise lui sa première médaille depuis son arrivée en septembre dans la catégorie poussins. Il fallait bien une victoire et celle-ci revient à Jennifer WOLF en poussines ! Un grand bravo aux 4 médaillés !

Comme l’organisation pense aux enfants, chacun a pu également repartir avec une médaille de participation et des jeux de société tirés au sort.

L’hiver est bien là avec dimanche prochain le traditionnel cross du Républicain Lorrain sur le plan d’eau à Metz !