Pluie de médaille et pluie sur le terrain pour les benjamins minimes !
18 Juin 2012 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Pluie de médaille et pluie sur le terrain pour les benjamins minimes !

( photo prise lors du challenge Equip Athlé le 26 mai dernier en présence de Leslie DHJONE et Romain MESNIL!)

Il a plu toute la journée pour les championnats de Moselle Benjamins et Minimes qui se déroulaient à Audun Le Tiche. Pas évident dans ces conditions de réaliser de bonnes performances ! Les petites têtes forbachoises étaient toutes trempés au soir de la compétition, vite vite dans le bus pour se réchauffer !

Toutefois l’important ce samedi était d’empocher des médailles départementales ! Et ce fut le cas pour de nombreux athlètes, Notamment pour Hélène HOFFMANN et Coline CHEA qui prennent respectivement les médailles d’argent et de bronze au triple saut minimes avec 9m75 et 9m66. Hélène prendra également l’argent au saut en hauteur avec 1m35. Anissa KADOUM quant à elle sera vice-championne de Moselle du lancer de marteau avec 27m70 à 2 cm de son record ! Flora KARMANN sera elle bronzée au lancer du disque avec 16m97.

Ces 4 demoiselles au fort potentiel se sont aussi réunies pour le relais 4x60m qu’elles réussiront de belle manière en 32’’65, médaille de bronze à la clé ! Chapeau les filles !

Thomas VILBOIS chez les minimes garçons, toujours l’homme fort du groupe obtient la médaille d’argent au lancer du poids avec 11m75 et s’empare du titre au lancer du marteau avec 27m67. Il prouve aussi qu’il est fort sur 100m en battant son record personnel et en devenant le nouveau champion de Moselle (12’’31). Thomas sera également nommé vice-champion de Moselle du triathlon avec 79 pts.

Deux autres futurs grands de l’athlétisme forbachois, chez les benjamins, il s’agit de Nathan TOUHARDJI et Yannick CANTARO. Le premier cité prend l’or au saut à la perche et au disque, le second l’or au javelot, l’argent sur les haies et le bronze en longueur. AU final c’est Nathan qui sera classé 2ème du triathlon juste devant Yannick 3ème, tous les deux crédité de 86 pts ! Bravo les ptis gars !

trois autres médailles d’or, pour Salomé SCHULER, la fille du président sur le 2000m marche minimes, pour Maryse FRANZEN au lancer du disque benjamines et pour Anne-Sophie STIRTZINGER-AUBRY au saut à la perche

C’était donc la dernière compétition pour ces jeunes athlètes, il reste encore quelques meetings de fin de saison.

Les résultats des athlètes du club

Les résultats complets

Les podiums