8 au carré !
12 Mars 2012 - Jean-Baptiste (Webmaster)
8 au carré !
C'est les places respectives de Livia BUCHLER et Pauline LETT sur le saut à la perche et le saut en longueur ce samedi à Nogent sur Oise.

Effectivement, les deux filles participaient aux championnats de France espoirs dans le beau complexe sportif de Nogent. La première à s'élancer fut Livia BUCHLER, victime 3 jours auparavant d'une légère entorse, bien manipulée et bien strappée elle a pu concourir sans réels soucis au niveau de son pied d'impulsion. Elle entame son concours à 3m20 en franchissant au second essai, puis demande la barre supérieure à 3m40 qu'elle franchira également au second essai. Le changement de perche à 3m50 ne lui a pas été profitable, la jeune fille en restera donc à 3m40 et une 8ème place à l'image de sa belle saison, la meilleure depuis ses débuts de perchiste.

Pauline LETT enchaînait avec une nouvelle compétition et un nouveau déplacement. Indéniablement sa saison l'a fatigué, la puce forbachoise réalise un premier 60m haies convenable en 8''85, suffisant pour la qualifier en demi-finale une heure après, elle n'a pas su toutefois à bien se mettre dedans et à rester en contact avec ses concurrentes. Elle laissera donc filer la finale avec un temps de 8''84, première non prise.
Elle enchaînera avec le saut en longueur quelques minutes après. On savait Pauline capable de sortir des sauts impressionnant afin de rivaliser avec la médaille, les premières places lui échappèrent, avec 5m55, elle obtiendra la 8ème place de cette finale nationale espoir.

Elle devait enchaîner avec le saut en hauteur le lendemain, mais son coach Julien CHOFFART a préféré rentrer en Lorraine afin que Pauline se repose, car il lui reste encore une échéance importante : Le Match GBR-ESP-FRA d'Epreuves Combinées Ju, Es à Cardiff (GBR) dans 15 jours !

Les résultats complets

Les photos